Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nicolas Hulot ministre, une bonne chose pour l'écologie

Message par tdmboy le Jeu 18 Mai 2017 - 18:20

Je suis d'accord avec Cassiopée86, Mario et les autres
Pour une fois, depuis bien longtemps, des mecs sont prêts à se retrousser les manches et bosser ensemble, malgré leur "formatage" différent, pour faire avancer le schmilblick.
On pourrait peut-être leur laisser une chance, ou à tout le moins le bénéfice du doute...
Si ceux là aussi se sont foutus de nous, on pourra toujours rejoindre Poutou et Mélenchon pour mettre la rue à feu et à sang!
tdmboy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pascal85 le Jeu 18 Mai 2017 - 22:15

Bizarre qu'aucun d'entre vous n'imagine une évolution des choses par le bas - la société et ses relais locaux - et non par le haut - le pouvoir central.
L'action d'un gouvernement ira forcément dans le bon sens si la société et ses composantes se mobilisent et font pression sur les décideurs.
A ce titre je considère que l'action de notre communauté est souvent aussi efficace que bien des discours et contribue à traduire en actes concrets des orientations politiques.
Quant à l'homme et par principe j'attends de voir pour juger. Les compromis gouvernementaux et surtout les contingences budgétaires ont parfois raison des meilleures intentions.
Sur le sujet de l'aéroport NDL le gouvernement pourra habilement enterrer le projet en laissant s'épuiser la DUP qui me semble t'il arrive à échéance cet été. Stratégie habile de Ségo pour nous planter le barreau autoroutier Fontenay le Comte Rochefort. Sujet qui a rejoint les oubliettes de l'histoire.
Un expert pour enfumer tout le monde et hop le tour est joué !

Au fond je n'ai pas un avis tranché sur le sujet je trouve la plateforme pas trop surchargée d'avion simplement un peu étroite dans ses murs (en été surtout). Evidement si un avion venait à se crasher sur Nantes on en parlerait plus...ce que je ne souhaite pas !

Pascal85

Message par Léonard le Ven 19 Mai 2017 - 0:30

@Pascal85 a écrit:Bizarre qu'aucun d'entre vous n'imagine une évolution des choses par le bas - la société et ses relais locaux - et non par le haut - le pouvoir central.
L'action d'un gouvernement ira forcément dans le bon sens si la société et ses composantes se mobilisent et font pression sur les décideurs.
A ce titre je considère que l'action de notre communauté est souvent aussi efficace que bien des discours et contribue à traduire en actes concrets des orientations politiques.
Quant à l'homme et par principe j'attends de voir pour juger. Les compromis gouvernementaux et surtout les contingences budgétaires ont parfois raison des meilleures intentions.

+1

Léonard

Message par MrDiez44 le Ven 19 Mai 2017 - 7:17

+1 aussi avec Pascal, tu as raison pour l'évolution par le bas, nous "votons" dans chaque action de la vie quotidienne, le but étant que le haut nous suive! C'est pour ça que je proposais un peu plus haut d'inviter le président à rejoindre l'Acoze Razz Razz
MrDiez44

Message par Pixel le Ven 19 Mai 2017 - 7:45

Chiche !

Mais on a peut-être plus de chances avec le ministre qui est arrivé en Fluence au conseil.

Pixel

Message par tdmboy le Ven 19 Mai 2017 - 17:26

+1 aussi avec Pascal et MrDiez44
Nous le faisons tous les jours dans nos associations et d'autres cadres.
C'est bien une bonne partie du "peuple" qui vient d'élire ce gouvernement (OK, par défaut, ce n'était sans doutes pas le choix de coeur de chacun d'entre nous, y compris moi!) et c'est encore nous qui allons bientôt décider de nos représentant auprès de ce "pouvoir central" aux législatives.
C'est bien de savoir qu'il y aura la haut une oreille attentive, reste à savoir le pouvoir réel qu'il aura,mais je ne pense pas qu'il soit venu jouer les marionnettes.
tdmboy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut