Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Porsche génétiquement électrique

+8
Ocni
Mario
Passant_Mbr
Pixel
Ze Suisse
Zal'M
seb.maccagnoni
scarred
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Mer 26 Avr 2017 - 17:14

Je suis tout-à-fait certain qu'il avaient déjà la technologie pour faire une excellente voiture électrique, sans doute bien meilleure même qu'une Model S lors de la sortie de celle-ci ! Et c'est bien là le reproche que je leur fait, à eux comme aux autres  grands constructeurs, ils ne VOULAIENT SURTOUT PAS que ce marché se développe, ils avaient bien trop à perdre ! Résultat, ils se sont fait couper l'herbe sous le pied par Tesla, qui s'est habilement forgé une image et une clientèle qui, pour une partie ne reviendra plus vers eux ! Et sans Elon Musk, on en serait toujours à rêvasser devant de jolis protos de VE pour PEUT-ETRE dans dix ou quinze ans !...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Mer 26 Avr 2017 - 17:18

Et une vraie sportive 100 % électrique, j'en rêve ! D'ailleurs Elon Musk parle déjà d'un futur roadster, et quand on voit déjà les performances d'une Model S P100 D, ça promet !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Mario Mer 26 Avr 2017 - 19:23

Ze Suisse a écrit:
Pixel a écrit:En même temps ce n'est pas en étant humble et en vantant l'avance de ses concurrents que l'on obtient des résultats commerciaux.
Ce n'est pas non-plus en mentant d'une manière éhontée !!!...
Je ne vois pas ou il y a mensonge, ni dans le titre ni dans l'article. La voiture électrique est bien dans les gènes de Porsche qui a commencé en produisant des voitures électriques (et moteur-roue SVP) et même la première voiture hybride 90 ans avant Toyota.
Après, il est évident que les intérêts des constructeurs historiques ne sont pas du tout les mêmes que ceux de Tesla. On ne peut pas leur demander de se suicider en sacrifiant du jour au lendemain 99 % de leur production. C'est aux pouvoirs publics à faire en sorte que le marché du VE se développe afin de les attirer sur ce créneau. Ce n'est pas à eux de créer ou même d'orienter le marché.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ocni Mer 26 Avr 2017 - 20:21

Pour moi Musk a bouleversé le monde automobile à l'identique de Niel quand il est arrivé avec Free mobile !

Les 3 grands de la téléphonie étaient peinards dans leur coin à se faire des couilles en or jusqu'à ce qu'un mec se pointe sur le côté en mode Robin des bois en montrant par la pratique qu'un forfait téléphonique ben en vrai c'est 3-4 fois moins cher. Twisted Evil
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Mario Mer 26 Avr 2017 - 23:35

A la nuance prés c'est que pour l'instant Musk n'a pas montré qu'une voiture pouvait être 3 fois moins chère, bien au contraire.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 8:41

Il a commencé par du haut de gamme, et il a eu raison. Il fallait un modèle qui fasse rêver le grand public, parce que jusque là, tous les protos (et ce n'étaient que des protos !) de voitures électriques inspiraient tout sauf le rêve automobile ! Tout en ayant une esthétique plutôt conventionnelle, les gens (et moi le premier) ne se voyaient pas rouler dans ces machins qui ressemblaient à des véhicules tout droit sortis de mauvais feuilletons de science-fiction des années septante, euh pardon, SOIXANTE DIX  Smile  ! Il a un plan sur la durée, et c'est là qu'il est visionnaire, je pense que le roadster, c'était un peu pour tâter le marché, la Model S à été le vrai départ, ensuite la X, bientôt la 3, la Y, un futur roadster, des camions et Dieu sait ce qu'il a encore en tête ! Il a toujours été bien conscient qu'il ne deviendrait jamais un grand constructeur avec un modèle à 100'000 euros, mais pour faire parler dans les médias et se faire connaître du grand public, c'était parfait ! En même temps, la technologie et le coût des batteries il y a dix ans ne permettait pas vraiment de faire du bas de gamme, et c'est bien le but de la Gigafactory, et de celles qui vont suivre, faire baisser le coût des batteries, tout en en améliorant l'autonomie pour s'attaquer au bas et milieu de gamme pour toucher un large public et devenir ainsi un futur grand constructeur...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 8:46

Et puis sur le prix de la Model S, il faut relativiser, c'est vrai, elle n'est pas donnée, mais il faut la comparer aux Mercedes, BMW ou autres Audi qui ne sont pas spécialement bon marché non-plus, avec en prime des performances bien supérieures, en accélération en tous cas, et un budget d'entretien ridicule comparé aux grosses berlines thermiques. Pour quelqu'un qui roule beaucoup, à la longue, une Model S reviendra moins cher qu'un modèle thermique de milieu de gamme !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Pixel Jeu 27 Avr 2017 - 9:02

Ze Suisse a écrit:Pour quelqu'un qui roule beaucoup, à la longue, une Model S reviendra moins cher qu'un modèle thermique de milieu de gamme !...
Scarred, sors de ce corps ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 9:04

Shocked ???!!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Bigfoot Jeu 27 Avr 2017 - 9:15

Scarred est un membre éminent du forum, utilisateur, promoteur et disciple de Tesla.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 9:32

Ben quand je vois le plaisir que je prends avec ma Zoé, j'imagine bien qu'une Model S Very Happy !!! J'ai toujours été ferrariste, j'en ai eu une d'ailleurs, un rêve de gosse ! Mais aujourd'hui, je pense que même si j'avais les moyens de me payer une Ferrari, je me tournerais plutôt vers une P100D, pour un budget d'entretien incomparable ! Et il y a cinq ans en arrière, je n'aurais JAMAIS imaginé dire un tel blasphème !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Pixel Jeu 27 Avr 2017 - 9:34

Bigfoot a écrit:Scarred est un membre éminent du forum, utilisateur, promoteur et disciple de Tesla.
Et qui explique comment convaincre son banquier qu'une Tesla, c'est gratuit. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 9:38

J'ai essayé de convaincre mon banquier moi aussi, ça n'a pas marché Crying or Very sad !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Zal'M Jeu 27 Avr 2017 - 9:43

J'en ai parlé à ma comptable... je n'ai pas réussi à la convaincre non plus. Elle m'a dit que c'est le meilleur moyen pour déclencher un contrôle fiscal... même si j'ai rien à me reprocher, je n'ai pas de temps à perdre pour répondre à leurs sollicitations.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 9:46

Je crois que ma copine non-plus ne serait pas d'accord, et elle est encore plus difficile à convaincre que mon banquier  Evil or Very Mad  !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 10:44

Zal'M a écrit:J'en ai parlé à ma comptable... je n'ai pas réussi à la convaincre non plus. Elle m'a dit que c'est le meilleur moyen pour déclencher un contrôle fiscal... même si j'ai rien à me reprocher, je n'ai pas de temps à perdre pour répondre à leurs sollicitations.

Change de comptable ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 10:47

Bigfoot a écrit:Scarred est un membre éminent du forum, utilisateur, promoteur et disciple de Tesla.

disciple lol! non, mais fervent promoteur sunny
si je pouvais aujourd'hui je remplacerai direct Zoé, qui est malade de son caméléon, ne prend plus le triphasé depuis 2 jours ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 10:48

Ze Suisse a écrit:Je crois que ma copine non-plus ne serait pas d'accord, et elle est encore plus difficile à convaincre que mon banquier  Evil or Very Mad  !!!...
Pour la convaincre tu lui fais faire un essai, et là elle te regardera et te dira, on l'achète quand ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 10:53

Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Scarred est un membre éminent du forum, utilisateur, promoteur et disciple de Tesla.
Et qui explique comment convaincre son banquier qu'une Tesla, c'est gratuit. Very Happy
Presque, car a produire une valeur ajoutée équivalente à 10% du kilométrage ... tu créés bien de la richesse utile pour toi, nous, les autres et la planète.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 11:03

Tu prêches un convaincu ! D'ailleurs, ici, je croise des Model S et X tous les jours et à chaque fois ça fait battre mon cœur ! J'essaierai de lui faire le coup de l'essai, mais j'ai beau lui expliquer que malgré un leasing, les faibles coûts d'entretien feraient qu'elle coûterait moins cher que son Countryman, mais ça ne passe pas  Evil or Very Mad ! Bon, la Zoé, c'était pour se mettre dans le bain de l'électrique, et aussi un peu pour la convaincre, vu qu'à l'inverse de moi, elle est toujours très méfiante envers les nouvelles technologies ! Et comme pour l'instant ça se passe plutôt très bien avec la Zoé, elle se laissera peut-être convaincre d'ici deux ou trois ans !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par scarred Jeu 27 Avr 2017 - 11:06

Mario a écrit:A la nuance prés c'est que pour l'instant Musk n'a pas montré qu'une voiture pouvait être 3 fois moins chère, bien au contraire.
Si, il l'a montré le coût bien moindre sur le temps qui se vérifie via ma théorisation du V - 2E = W

45000 - 2(30000*0.05*5*1) = 30000

Un VT de 45 k€ sur 5 ans où un VE fait du 30 k€.

tu peux le calculer avec VE = 35 k€ (Ampera-e, model 3 ...)

V = 2(30000*0.05*5*1) + 35000 = 50000 €

ou alors sous un autre angle, théorie sur mes 4 ans si mon kilométrage n'évolue pas à la hausse :

135000 = 75000 + 2(30000*0.05*4*1) ---> équivalence Model S 70

à équivalence de model et d'usage, un VT haut de gamme aurait un coût de revient global de 135000 € en 2020 au lieu de 75000 ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Bigfoot Jeu 27 Avr 2017 - 11:25

Ze Suisse a écrit:Je crois que ma copine non-plus ne serait pas d'accord, et elle est encore plus difficile à convaincre que mon banquier  Evil or Very Mad  !!!...

En logique Scarredienne : change de copine Exclamation

Razz Arrow Arrow Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 11:26

Plus simplement, je vois ça en comparant ma Zoé et mon ex 500 Abarth. Rien que sur l'essence, avec les kilomètres que je fais (65'000), 30 Frs. d'essence par jour pour l'Abarth contre 4 Frs. d'électricité pour la Zoé ! Ca cause non ? et je ne parle pas de l'entretien (vidanges, courroies de distribution, plaquettes et disques de freins et j'en oublie !), elle me fait économiser au bas mot 700 Frs. par mois !!! Et là je parle d'une 500 Abarth, qui est tout de même une voiture plutôt bas/milieu de gamme, si on compare avec une Mercedes, une BMW ou une Audi !!! Ensuite il y a la longévité, je n'ai pas encore assez de recul pour en parler, mais un moteur électrique est sensé avoir une durée de vie plus longue qu'une thermique. J'ai toujours fait 200'00 à 300'000 km avec mes voitures, combien avec la Zoé ??? Donc, dans un sens, on peut effectivement dire qu'une électrique est beaucoup moins chère qu'une thermique, en tous cas à l'entretien. C'est sûr que plus on roule, plus l'écart se creuse, ensuite, il y a le côté écologique, évidemment !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 11:29

Bah, je pense que je n'aurai pas à en arriver là ! Tout cet argent économisé, on peut le mettre dans les vacances, des activités pour nos filles, des loisirs. Ca, c'est du concret pour elle ! Alors à la longue, elle devrait se laisser convaincre tout de même !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Mario Jeu 27 Avr 2017 - 12:40

scarred a écrit:
Mario a écrit:A la nuance prés c'est que pour l'instant Musk n'a pas montré qu'une voiture pouvait être 3 fois moins chère, bien au contraire.
Si, il l'a montré le coût bien moindre sur le temps qui se vérifie via ma théorisation du V - 2E = W

45000 - 2(30000*0.05*5*1) = 30000

Un VT de 45 k€ sur 5 ans où un VE fait du 30 k€.

tu peux le calculer avec VE = 35 k€ (Ampera-e, model 3 ...)

V = 2(30000*0.05*5*1) + 35000 = 50000 €

ou alors sous un autre angle, théorie sur mes 4 ans si mon kilométrage n'évolue pas à la hausse :

135000 = 75000 + 2(30000*0.05*4*1)  ---> équivalence Model S 70

à équivalence de model et d'usage, un VT haut de gamme aurait un coût de revient global de 135000 € en 2020 au lieu de 75000 ...

Rien compris dans la demo, mais je sais et je suis d'accord la dessus qu'une voiture électrique "s'amorti" en roulant et que plus on roule plus c'est rentable. Mais ce constat est aussi valable et même encore plus pour les VE 3 fois moins chère que les Tesla.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Ze Suisse Jeu 27 Avr 2017 - 12:54

Sauf qu'il n'y a pas encore sur le marché de VE avec une autonomie suffisante en dehors de Tesla et maintenant Zoé !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Porsche génétiquement électrique - Page 2 Empty Re: Porsche génétiquement électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum