[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par meghane le Mer 3 Mai 2017 - 9:26

@Pixel a écrit:Tsssss, arrêtez, vous allez porter la poisse à ceux qui sont passés au travers ! Evil or Very Mad Twisted Evil

Si c'est juste un rappel et qu'ils changent la pièce dans la foulée, ca ira Smile
avatar
meghane

Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 36
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par cinquecento le Mer 3 Mai 2017 - 10:08

@meghane a écrit:Êtes vous content de votre Zoé ?

oui très ! même si :

- communication ZE services (serveur ou boitier TCU) qui ne fonctionne plus
- couinements et rossignols dans l'habitacle (la fameuse gâche de coffre qui clique et petit bruit dans les enrouleurs de ceintures avant)
- portière conducteur pas trop alignée
- petits défauts de peinture (poussières et trace noire dans le vernis)

Puisque tu es en Gironde, on pourra les faire se rencontrer ! Wink
avatar
cinquecento

Messages : 953
Date d'inscription : 14/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel le Mer 3 Mai 2017 - 10:23


_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9000
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par alainrvt le Mer 3 Mai 2017 - 10:42

@meghane a écrit:
@alainrvt a écrit:Suite contact RENAULT cet après midi, je confirme le retard occasionné par cet OTS frein de parking. En fait la boîte qui a mal fabriqué la pièce a mis la "clé sous le paillasson",  c'est une autre boîte ...française qui a repris le marché, donc semaine 21 : livraison des pièces pour  les concessions, donc on est bien sur fin mai,  puisque c'est aussi un mois où on travaille peu en raison des fêtes. Des gestes commerciaux seront faits. Courage !

J'ai eu mon commercial au téléphone qui m'a parlé de la semaine 19 pour les 1ères livraisons de pièces (il faudrait qu'ils se mettent d'accord sur ce qu'ils disent quand même... ).
Il m'a dit aussi que c'était Renault qui fabriquait directement les pièces.
Après... pas facile de savoir vraiment ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas avec des commerciaux.

Encore un peu de patience... on va finir par les avoir nos Zoés.
Mes contacts viennent de la Direction RENAULT et non pas des commerciaux que j'informe les 3/4 du temps! Wink

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 5897
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par meghane le Mer 3 Mai 2017 - 11:05

L'idéal serait qu'ils soient tous au même niveau. C'est ce que voulait dire mon message. Smile
Il me tarde d'avoir ma Zoé quand même... C'est long ! J'aurai du l'avoir le 5 Avril...
avatar
meghane

Messages : 12
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 36
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par JLS le Mer 3 Mai 2017 - 15:50

Revoir mes messages , dans cette rubrique, qui sont toujours d'actualité.
Attendre et encore attendre ..........

Voir maintenant , ci-dessous, la photo du frein de parking ( park ) avec la pièce coupable défectueuse qui sera remplacée. C'est la pièce numéro 2 .

" />

Bin, oui et des gens cachent la vérité .......... à quoi bon !!

JLS

Messages : 112
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel le Mer 3 Mai 2017 - 16:25

C'est le câble de commande, non ?
Ou du moins, son embout d'extrémité si ça se démonte.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9000
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par JLS le Mer 3 Mai 2017 - 16:35

Cette pièce se démonte et se remplace bien sûr. Son nom est un bras de levier.

Mais comme je l'ai déjà dit : il faut démonter la boite de vitesse, pour accéder, et 6 à 8h de travail. Grrrrrrrr

JLS

Messages : 112
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Zoeole le Mer 3 Mai 2017 - 19:00

Ça doit en faire râler plus d'un à la direction RENAULT.
Les gars qui ont :
- choisi une boite sous-traitante sans s'assurer de la qualité de leur production,
- laissé passer des pièces défectueuses sans les repérer au contrôle qualité,
- laissé monter ces pièces défectueuses sans vérification,
doivent peut être avoir chaud aux fesses.
Ça leur coûte quand même 8 x 1 500 heures de boulot supplémentaires sans compter les clients mécontents à qui il faut faire quelques cadeaux d'excuse et les voitures non produites pendant la mise à niveau. Tout çà pour une pièce qui doit coûter quelques dixièmes d'€.

Et encore, ils ne s'en sortent pas trop mal. Chez GENERAL MOTORS, c'est plusieurs millions d'airbags potentiellement défectueux qui ont du être remplacés parce qu'un ingénieur de la boîte avait changé un modèle de ressort de contacteur (quelques centimes) par un autre sans informer ni vérifier.
Il y avait eu quand même plusieurs dizaines de morts suite aux non-déclenchements des airbags.

Bref, même si c'est un problème qui n'a rien à voir avec les VE, ça ne va pas arranger une image de ZOE déjà pas très flatteuse au niveau qualité.

Zoeole

Messages : 504
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : Sud de Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Pixel le Mer 3 Mai 2017 - 20:17

@JLS a écrit:Mais comme je l'ai déjà dit : il faut démonter la boite de vitesse, pour accéder, et 6 à 8h de travail. Grrrrrrrr
En fait, c'est 2 heures pour chercher la boîte de vitesses sans la trouver, 2 heures pour avoir le technocentre qui leur dit qu'il n'y en a pas et 4 heures pour démonter et remonter le réducteur. Very Happy

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9000
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Jeu 4 Mai 2017 - 6:37

C'est drôle c'est à peu de choses près ce que j'ai pensé Razz
avatar
sdorven

Messages : 527
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par pj77 le Jeu 4 Mai 2017 - 10:44

Bonjour, quelques news.

Relance de mon commercial hier pour indiquer que pas de contact du service clients. Du coup, premier appel du service clients ce matin.

Vérification de mes coordonnées, puis on m'informe que suite à un contrôle qualité, ma voiture a été retenue pour être contrôlée (pas formulé ainsi, mais ça m'a un peu fait penser à "votre voiture a été tirée au sort pour un contrôle aléatoire").

Cette personne m'indique que à la vue du retard, elle a pour l'instant l'autorisation de me concéder un dédommagement et qu'ensuite, en fonction de la date de livraison et du retour de sa direction, on fera un point (livraison prévue le 29 mars...).

Son catalogue de propositions inclut: un an d'extension de garantie ou un accessoire (c'est ce qu'autorise sa direction à ce jour). Du coup, j'ai indiqué que dans un premier temps on était ok pour la prise en charge de l'alarme ou un deuxième câble T2 qui restera en permanence sur la borne mais qu'à la vue des désagréments (et par exemple des surcoûts d'assurance sur l'ancien voiture qu'on a toujours, de l'essence à 70 euros le plein au lieu de 6 euro, etc) cela ne nous suffira pas.

Et quand je lui demande pourquoi elle ne dit pas qu'OTRS rouge sur freinage, etc., réponse standard: c'est la position actuelle et on vous tiendra au courant quand on aura un retour de la Direction sur le blocage qualité.

Elle prend note pour l'étude du dossier et doit me recontacter jeudi prochain.

=> ouvrez tous un dossier de réclamation !

pj77

Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

blocage de livraison, ouvrir un dossier de réclamation

Message par UMM le Jeu 4 Mai 2017 - 19:36

Bonjour à toutes et à tous

Je viens de découvrir ce forum en cherchant à répondre à la question suivante:
pourquoi ma ZOE commandée en février de cette année et livrable entre le 18 et le 21 mars a été bloquée ? Evil or Very Mad
Merci pour votre réponse, cela m'est fin à mon stress, car personne chez Renault ne pouvait ou ne voulait me renseigner ....
Il me faudra patienter et continuer de rouler encore quelque temps avec mon UMM ALTER que je verrai partir avec un peu d'amertume (souvenirs de voyages obligent... sahara, islande, etc...) mais sans regret, il faut savoir évoluer si l'on ne veut pas mourir à petit feu....
Ce qui m'interpelle tout de même c'est le dernier message de "pj77" qui demande "d'ouvrir un dossier de réclamation".
Comment, auprès de qui, peut-on s’exécuter ?
Merci de votre réponse Smile
Cordialement

UMM

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Fred.Leudon le Jeu 4 Mai 2017 - 20:28

Salut,

Tu appelles le service client (le numéro est quelque part sur le forum).

Tu leur expliques ton problème : Zoé bloquée, livraison super tardive, tu demandes des explications et un geste commercial pour le retard.

C'est tout.

En 2013, quand nos Zoé ont eu du retard, on a tous obtenu quelque chose de la part de renault. Cela s'est fait à la tête du client.

Bon courage ;-)

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 01/10/2016 : 160 061 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 177 398 km


Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017.
avatar
Fred.Leudon

Messages : 3896
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 42
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Olive01 le Jeu 4 Mai 2017 - 20:51

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un retour du service client suite à l'ouverture d'une réclamation: j'ai choisi un an de garantie supplémentaire pour l'instant.

Comme il faut viser toujours plus haut (et que mon délai maximum de livraison était au 28/04/2017) je vais demander plus...surtout quand je vois cette offre à 1 euros la location de batterie pendant 12 mois, je pense qu'il y a de quoi négocier encore. Mais il faut attendre la résolution du problème, comme on dit chez moi: C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses Very Happy

Olive01

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse - 01

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Ven 5 Mai 2017 - 5:59

Bonjour UMM et bienvenue.
Je t'ai ajouté à la longue liste des personnes concernées.

Pour ma part, après avoir encore laissé un message sur le répondeur de mon commercial hier en début d'après-midi, j'ai eu un petit mail hier soir me disant qu'il m'appellerait aujourd'hui, car il aurait sûrement des nouvelles. À suivre Laughing

Pourquoi au fond de moi je n'y crois pas du tout ? scratch
avatar
sdorven

Messages : 527
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par jacto le Ven 5 Mai 2017 - 9:28

En attente de livraison depuis le 13 avril, et après deux mails restés sans réponse, mon concessionnaire m'appelle enfin hier pour me dire que Renault mère leur a interdit de livrer les Zoé suite à un problème de position parking sur la boîte de vitesse : la Zoé ne redémarrerai plus après avoir été placée en position P !
Il me propose de me prêter un véhicule tout en me précisant que c'était une affaire de quelques jours pour régler le problème. J'ai donc précisé que j'allais attendre quelques jours…

jacto

Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 69
Localisation : 04300 SAINT-MAIME

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Ven 5 Mai 2017 - 10:59

Mon commercial m'a rappelé ! Épatant Exclamation

Malheureusement je ne pouvais pas répondre à ce moment-là. Donc ma messagerie a fait son boulot.

Livraison estimée début juin car pas d'intervention technique possible avant semaine 21 (ça rejoint ce qu'on sait déjà ici).

Il m'a aussi assuré qu'elle était stockée dans un lieu sec et protégé... scratch
Là ça coince un peu (j'ai une photo datée de mardi matin où l'on voit très bien notre Zoe dehors à la même place que le 10 avril).

Le chef des ventes devrait aussi me recontacter pour un geste commercial...

À suivre donc.
avatar
sdorven

Messages : 527
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

blocage livraison ZOE

Message par UMM le Ven 5 Mai 2017 - 16:20

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, cela fait du bien de se sentir un peu moins seul. J'ai contacté ma commerciale qui n'est toujours pas au courant de la raison du blocage !!!! d'où l'utilité des réseaux sociaux.....
Elle me conseille de faire un courrier au service "Relation Clientèle Renault" au  860 quai de Stalingrad 92109 Boulogne Billancourt.
Je vais m’exécuter et je vous tiendrai au courant de la suite.
Pour ce qui est du parking couvert de la voiture, je ne peux que leur faire confiance....  Je suis du côté de Grenoble et la concession est dans le sud-est de la région parisienne, mais il n'y a aucune raison de ne pas leur faire confiance.

Cordialement à tous

UMM

Messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Ven 5 Mai 2017 - 19:07

@UMM a écrit:
Pour ce qui est du parking couvert de la voiture, je ne peux que leur faire confiance....  Je suis du côté de Grenoble et la concession est dans le sud-est de la région parisienne, mais il n'y a aucune raison de ne pas leur faire confiance.

Ça je n'en mettrait pas ma main à couper malheureusement Sad
Demain matin je vais refaire un passage incognito.
avatar
sdorven

Messages : 527
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Mumupel le Sam 6 Mai 2017 - 12:50

Bonjour,
Moi aussi j'ai la livraison de ma Zoé Zen qui est bloquée alors que la livraison était au 28 avril. Donc, à ce jour, une semaine de retard et ce n'est que le début. Zéro info et un service relation clientèle qui ne me rappelle toujours pas. Je trépigne ... la négociation commerciale est en cours. À suivre.

Mumupel

Messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par CROLLES le Mar 9 Mai 2017 - 16:36

Bonjour
Ma nouvelle Zoe doit etre livrée mardi 16 mai.
A suivre
Cdlt
Very Happy
avatar
CROLLES

Messages : 1344
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD le Mar 9 Mai 2017 - 17:46

Super pour toi Crolles Very Happy Very Happy Very Happy

J'espère avoir des nouvelles de la mienne ...

Alain
avatar
AlainD

Messages : 149
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par BB taureau le Jeu 11 Mai 2017 - 0:33

Merci à tous, je commence à comprendre pourquoi j'attends ma voiture alors qu'elle était disponible en concession !

En tout cas chapeau pour la gestion du problème au niveau communication de Renault.
Ils pensaient sans doute que bloquer 1 500 à 2 000 ZOE allait passer inaperçu !

Enfin bon, il s'agit d'une petite entreprise (je parle de Renault) qui n'a pas les moyens humains, techniques... pour faire mieux. Evil or Very Mad

Sinon, pour la réclamation, vous pensez qu'il vaut mieux attendre la durée du retard ou s'énerver tout de suite ?
avatar
BB taureau

Messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2017
Age : 43
Localisation : Côte d'Or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Yvanpasterrible le Jeu 11 Mai 2017 - 10:32

Actuellement, tu disposes d'un moyen de pression (la menace de dénoncer le contrat pour retard de livraison >7 jours conformément à l'art L 114 du code de la consommation) pour négocier quelque chose.

Je l'ai fait en septembre 2015 pour un retard de 2 mois / date affichée sur le bon de commande ==> cadeau de 600 € partagé entre Renault et le concessionnaire.
avatar
Yvanpasterrible

Messages : 462
Date d'inscription : 10/05/2015
Age : 73
Localisation : Maisons-Laffitte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum