[OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par alainrvt le Ven 16 Juin 2017 - 7:53

+1

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6326
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Ven 16 Juin 2017 - 7:55

Je confirme. Date effective de livraison pour le début de la garantie. Heureusement !

Au passage, même si j'attends le règlement pour être sûr, j'ai eu 700€ de dédommagement en plus du câble T3/T2.


Dernière édition par sdorven le Ven 16 Juin 2017 - 7:56, édité 1 fois
avatar
sdorven

Messages : 918
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par cello le Ven 16 Juin 2017 - 7:56

ok merci, il n'y a donc que la perte de la valeur vénale de la voiture, qui descend c'est vrai très vite.

cello

Messages : 68
Date d'inscription : 19/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 le Ven 16 Juin 2017 - 11:49

Hello sdorven,

Je suis content pour toi pour ton dédommagement de 700 €.
J'attends toujours la mienne mais cet après midi j'appelle la secrétaire de livraison.

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 366
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 le Ven 16 Juin 2017 - 15:34

Hello,

J'ai appellé et la réponse m'a fait froid dans le dos. Aucune pièce de commander par l'atelier alors que je lui dit que c'est Renault qui les envoie. L'atelier doit démonter la boite ce lundi, je passe en priorité, pour voir quelle pièce à changée. Là je tombe de ma chaise.
En clair aucune consigne claire de Renault n'est arrivée à ma concession.
Lundi, je passe voir ce qu'ils font dessus ...

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 366
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par ericdelta le Ven 16 Juin 2017 - 16:27

bonjour
ma zoe est prête !!!!!!
livraison début semaine prochaine.mon vendeur va pousser pour l'indemnisation,j'ai demandé 1 an de location de batterie à 89 euros.....il m'a dit qu'il y avait peu de chance d'avoir autant.
j'attend donc la réponse de Renault
à plus tard

ericdelta

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sas13 le Ven 16 Juin 2017 - 18:40

@sdorven a écrit:Je confirme. Date effective de livraison pour le début de la garantie. Heureusement !

Au passage, même si j'attends le règlement pour être sûr, j'ai eu 700€ de dédommagement en plus du câble T3/T2.

Ton dédommagement équivaut à un peu plus d'un an de location à 68€/mois, ce qui est tout à fait correct.
Comme j'ai eu 2900€ de remise sur la mienne, le garage me fait comprendre qu'ils ne pourront pas me donner 12*68€, mais peut être 6 fois et un câble. Cela sous-entend que le geste vient de la concession et non de l'usine Renault, ce qui est un peu étonnant. Combien avais tu eu de remise à l'achat pour avoir un aussi bon dédommagement?

sas13

Messages : 470
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par yannbaol le Ven 16 Juin 2017 - 21:38

@sdorven a écrit:
Au passage, même si j'attends le règlement pour être sûr, j'ai eu 700€ de dédommagement en plus du câble T3/T2.

700€ soit dans les 15€ environ par jour de retard je pense. Dis moi si je me trompe. C'est pas les 20€ "standard" mais c'est quand même un geste significatif... j'aimerai bien pouvoir en dire autant car pour l'instant le SRC ne m'a pas offert mieux que 180€ pour 60 jours soit 3€ par jour... Peur de rien le SRC ! J'évite de m’énerver pour des problèmes matériels, mais là on est dans l'irrespect, et j'ai failli perdre mon calme...
Comme tu le présentes, ton dédommagement semble venir de la concession, est ce bien le cas ?
Par ailleurs, ton dédommagement correspond-t-il à la reprise de facturations d'options ou services que tu avais initialement payé (peinture métal, pack ,...) ?
Enfin je suppose que tu n'as pas pu bénéficié pendant l'attente d'un véhicule de prêt (ou alors ton dédommagement est carrément inespéré !!!).

@sas13 a écrit:
Ton dédommagement équivaut à un peu plus d'un an de location à 68€/mois, ce qui est tout à fait correct.
Comme j'ai eu 2900€ de remise sur la mienne, le garage me fait comprendre qu'ils ne pourront pas me donner 12*68€, mais peut être 6 fois et un câble. Cela sous-entend que le geste vient de la concession et non de l'usine Renault, ce qui est un peu étonnant. Combien avais tu eu de remise à l'achat pour avoir un aussi bon dédommagement?

Si tu lis le http://renault-zoe.forumpro.fr/t9861p50-nantes-zoe-ze40-intens-rouge-commandee#208477 tu vois que Sdorven a eu 2000€ de remise en plus de sa reprise.
Je suis d'accord avec toi, cela semble étonnant que seulement la concession mette la main à la poche. Mais rien ne nous dit ce que la concession sait récupérer de son coté auprès de Renault pour ce genre de geste. Transparence, transparence...

yannbaol

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par pj77 le Ven 16 Juin 2017 - 22:53

@sdorven Voiture livrée ce jour. Dédommagement de l'alarme (+/- 500 EUR avec la pose) + un câble supplémentaire. J'ai enfin pu tester la wallbox :-) (Et vu les délais et la qualité de proxiserve, je pensais pas que j'aurais une borne avant la voiture).

Bon, il est vrai que c'est super agréable à conduire. Reste plus qu'à paramétrer toutes les applis en ligne, à faire marcher Android Auto. Mais ça je suis sûr qu'on va pouvoir trouver ça sur d'autres thread du forum.

Une dernière pensée pour les concessionnaires qui, pour en avoir discuté tout à l'heure, ont les infos de Renault largement après qu'on les ait sur le forum.

pj77

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Sam 17 Juin 2017 - 1:29

Je vous réponds très vite (vu l'heure je suis un peu ko et j'ai hâte d'aller dormir pendant que Zoe charge devant la maison flower ).

Les 700€ de dédommagement correspondent au remboursement de mon option peinture métal rouge. C'est le SRC qui me fait cette offre, pas la concession.

La concession, elle, m'a offert le câble T3/T2 et j'ai bénéficié d'une voiture de prêt (Mégane IV neuve essence) pendant les 7 semaines d'attente.

J'avais eu 2000€ de remise commerciale à l'achat, sachant que j'ai pris la garantie Losange 5 ans 75000km à 648€.

De plus, ma vieille Mégane de 2006 avait été reprise 1500€.

Je crois que vous savez tout Wink
avatar
sdorven

Messages : 918
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par RD150 le Sam 17 Juin 2017 - 7:14

@sdorven a écrit:La concession, elle, m'a offert le câble T3/T2 et j'ai bénéficié d'une voiture de prêt (Mégane IV neuve essence) pendant les 7 semaines d'attente.

Petite info en passant.
Il semblerait que les bornes T3  devront être modifiées en T2 avant fin 2017 (j'attends de voir Rolling Eyes ) et donc RENAULT considérant qu'il est en partie responsable du fait des voitures équipées d'un câble unique (T2/T3 ou T2/T2) participe à hauteur de 50% du prix du 2ème câble --> à prendre en considération dans le calcul de vos demandes de dédommagement.
Donc le geste commercial de la concession devient déjà un peu moins conséquent Wink .
Et idem pour la prise en compte, d'une partie ou du total, après demande auprès du SRC.
avatar
RD150

Messages : 1137
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Flo01 le Sam 17 Juin 2017 - 7:23

@RD150 a écrit:Il semblerait que les bornes T3  devront être modifiées en T2 avant fin 2017 (j'attends de voir Rolling Eyes )
J'en avais déjà entendu parler mais aurais-tu une source ? Moi aussi je suis sceptique car normalement, une installation électrique doit être aux normes de l'année de sa réalisation et il n'est pas obligatoire de mettre aux normes si celle-ci n'est pas modifiée, à moins que ce point soit abordé dans la dernière NF-C15100.
avatar
Flo01

Messages : 2795
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par stef44 le Sam 17 Juin 2017 - 10:24

@RD150 a écrit:Petite info en passant.
Il semblerait que les bornes T3  devront être modifiées en T2 avant fin 2017 (j'attends de voir Rolling Eyes ) et donc RENAULT considérant qu'il est en partie responsable du fait des voitures équipées d'un câble unique (T2/T3 ou T2/T2) participe à hauteur de 50% du prix du 2ème câble --> à prendre en considération dans le calcul de vos demandes de dédommagement.
Donc le geste commercial de la concession devient déjà un peu moins conséquent Wink .
Et idem pour la prise en compte, d'une partie ou du total, après demande auprès du SRC.

Pour ma part, après m'avoir promis un bon d'achat de 250€ pour l'achat d'un câble, le SRC m'a envoyé un bon d'achat de 150€ justement en prétextant que Renault n'était pas responsable du changement du type de prise côté borne et qu'il faisait déjà un geste conséquent avec le bon de 150€.

Le SRC dira tout et son contraire pour débourser un minimum, ce qui d'un point de vue économique peut se justifier mais pas d'un point de vue relation client dont il tire son nom.

stef44

Messages : 646
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 44
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 le Sam 17 Juin 2017 - 10:35

... et pour lequel il est classé numéro 1 selon la dernière enquête satisfaction.

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 366
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par stef44 le Sam 17 Juin 2017 - 10:48

C'est normal. A chaque demande de réponse au questionnaire, le personnel Renault explique qu'en dessous de 8, c'est considéré comme une mauvaise note.
Étonnamment, je n'ai pas reçu le questionnaire pour le câble.

stef44

Messages : 646
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 44
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par RD150 le Dim 18 Juin 2017 - 8:14

@Flo01 a écrit:
@RD150 a écrit:Il semblerait que les bornes T3  devront être modifiées en T2 avant fin 2017 (j'attends de voir Rolling Eyes )
J'en avais déjà entendu parler mais aurais-tu une source ?

Non, rien que des paroles et le (toujours projet ?) décret ne parle que de l'obligation des T2 sur les nouvelles installations et en cas de renouvellement (borne totalement HS ?).
avatar
RD150

Messages : 1137
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Flo01 le Dim 18 Juin 2017 - 8:34

C'est bien ce qu'il me semblait.
En cas de renouvellement, de toute façon les bornes avec prise T3 seule ne sont plus commercialisées.
Pour moi il n'y aura jamais d'obligation de tout passer en T2 cela représenterait un coût bien trop élevé pour des installations qui ne sont déjà pas rentables.
Il ne pourra y avoir qu'une décision du gestionnaire de passer ses bornes en T2.
avatar
Flo01

Messages : 2795
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Gwladys le Dim 18 Juin 2017 - 8:45

Bonjour,
Pour ma part, j'ai demandé à avoir un câble T3/T2 en plus vu que :
- mon commercial m'a dit que je pourrais venir faire le plein à la concession quand je voudrais, également qu'il me fournirait une carte (il avait juste omis de dire que la borne est en T3 et la voiture en T2).
Donc argument mensonger.
- Problème avec Proxiserve m'obligeant à aller à une borne pour la recharge rapide (bien sûr la borne Renault gratuite !)

Donc en discussions. Je vous tiendrai informés.
avatar
Gwladys

Messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2017
Localisation : Fougeres (35)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par stef44 le Dim 18 Juin 2017 - 15:05

C'est peut-être plus une question de subventionnement pour les bornes avec prises T2, ce qui n'exclut pas d'y ajouter des prises T3 mais il faut au moins du T2 :
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=6741

stef44

Messages : 646
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 44
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 le Dim 18 Juin 2017 - 16:12

Salut Stef44,

Je ne suis pas sûr que cela intéresse les concessions Renault de passer de la T3 à la T2 car ils doivent penser que c'est à Renault France de faire le nécessaire. L'article que tu cites est déjà obsolète puisque son terme est donné pour fin mars 2017.
En plus au vu des concessions Renault sur mon chemin d'été, toutes sont en T3, St-Junien, Limoges, Brive-la-Gaillarde, Figeac et je ne prends que les principales.
Proxiserve est une société fort mal gérée selon mon cas récent. En clair, une première facture venant du département 17 avec une configuration 3 (497€) puis une lettre de relance venant du 44 avec configuration 1. Là j'appelle à Aytré (17) et je tombe sur une personne n'étant pas au bureau mais me demandant de payer la configuration 1 (295.50€) et qu'elle ferait le nécessaire pour solder mon compte. Je lui demande de me refaire une facture en configuration 1 afin de la déclarer sur mes impôts 2018 et en voulant rester honnête.
Je dois aussi dire que j'attends toujours un devis, que le RDV du 25/04 était pour l'installation mais que la personne qui est venue était là pour un contrôle de la Terre. Il a fallut que mon concessionnaire les rappelle plusieurs fois pour les faire bouger...

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 366
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par jch le Dim 18 Juin 2017 - 16:46

Les concessions ont tout de même un intérêt à changer une partie des T3 en T2. Pour en avoir discuté avec plusieurs personnes de la concession, ils galèrent pour charger les voitures vu qu'elles sont livrées en très grande majorité avec des T2.
Il y a un câble à l'atelier pour faire les charges lors des révisions et le service livraison doit leur emprunter pour charger les voitures neuves. A cela, on rajoute les VD qu'il faut recharger, çà devient un casse-tête mais il faut garder des T3 pour les 1ères zoe qui viennent encore charger (+ les occasions qui rentrent) et qui n'ont pas le T2.

Mauvais choix cette T3 mais il est trop tard.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE90, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 3129
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 45
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par sdorven le Dim 18 Juin 2017 - 16:49

Ci-dessous la liste à jour des personnes concernées par l'OTS. Merci à celles et ceux qui souhaitent compléter les infos avec leur date de première mise en circulation de me la donner s'ils l'ont. De même s'il y en a qui ont réceptionné finalement leur Zoe, merci de me donner la date de réception effective.

@sdorven a écrit:
@AlainD (25/04/17)
@anna&jer (29/03/03)
@BB taureau
@benoit115 (26/05/17)
@cece74
@ced30
@chatyenzen (27/04/17)
@chrisoo59 (31/03/17) [01/06/17]
@cyril62 (14/04/17) [09/06/17]
@Delroumi
@doubleD78
@Eldborg (05/04/17)
@ericdelta (04/04/17)
@fgreus (30/03/17)
@Florencio (24/03/17)
@Florinette (28/03/17)
@guiguit (14/04/17)
@jacto (29/03/17)
@jmlv44
@JLS (27/02/17) [22/05/17]
@KS74 (28/04/17)
@kiwor (30/03/17)
@Lafouine26 (29/05/17) [09/06/17]
@le seb
@luaxlou
@mauv2005
@meghane (07/04/17) [06/06/17]
@MichelS
@mojchris67
@mumupel
@Olive01 [29/05/17]
@Olivier85 (28/03/17) [07/06/17]
@pj77 (29/03/17) [16/06/17]
@queux
@Rozkannou (06/04/17) [14/06/17]
@sas13
@sayunarushima (29/05/17)
@sdorven (29/03/17) [03/06/17]
@Sylvie (31/05/17)
@tinisdro
@UMM
@V1c3nt
@vincent.et.karine
@yannbaol (28/03/17)
avatar
sdorven

Messages : 918
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Gwladys le Dim 18 Juin 2017 - 16:50

Bonjour,
Je vois que Proxiserve est aussi bon chez vous que chez moi et je dialogue maintenant directement avec le chef de projet sur Paris.

Tout cela pour 500e, j'attends leur 3em proposition et j'ai des devis par les grossistes pour un achat direct des composants afin de comparer.
avatar
Gwladys

Messages : 191
Date d'inscription : 12/06/2017
Localisation : Fougeres (35)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par chatyenzen le Dim 18 Juin 2017 - 16:56

toujours pas réceptionné Zoé...
de semaine en semaine, la patience est mise à rude épreuve
Mon commercial m'a dit penser la recevoir semaine prochaine, on verra j'attend de voir pour y croire

chatyenzen

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par AlainD79 le Dim 18 Juin 2017 - 17:06

@ JCH, c'est vrai qu'avec les nouvelles batteries, ma concession a du mal à recharger car ils sont en T3 et 11kW et pas 22 kW comme celles sur mon parcours d'été. Quand mon vendeur m'a prêtée la Zoe ZE40, seul le cable T2-T2 était dans le coffre avec le CRO. Donc il doit chercher le T3-T2 à chaque fois dans la concession.

@Gwladys, c'est vrai que c'est une "usine à gaz" et je pense que tes grossistes seront bien placés bien que j'ai eu à payer pour ma Wallbox 7kW Hager XEV-101 seulement 508.50€ TTC au final et il faut rajouter les 500€ HT de Renault soit 600€ TTC.
Bonne chance ...

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 366
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 56
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OTS Rouge] Blocage qualité avril 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 26 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum