-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

+61
manuhtdoubs
winrun
Grandclos
Tea.Pot
Franck33
barnabou
Dreamgenesis
steph_rv
diabolo
Alex4ndre
MerciMerci
fab38
fab8
Micou
Elbandito
Lilipfem
kasyc
BRETON38
xavajd
pojkofd00m
geojoy
fleofrt
marron glacé
jmomjo
planplan
Mickp
ALXH
amiral_sub
Zizoe
jb68
fabien333
stef44
JeanGab
tuyyo
crazyfrog
herveb
max7824
jpenzo
jppech
Nono81
RD150
bob
cece74
verhaeghe
HGP
Fred.Leudon
Bigfoot
jch
sas13
COAXIAL
Jordirs2004
phil50
treffech
Pixel
TimBaker
zoé-éd_one
LaurentB
KS74
Kytrix
sdorven
wiselan80
65 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par bob Mar 20 Mar 2018 - 10:23

Encore une fois "compatibles", elles le sont depuis des années.

bob

Messages : 412
Date d'inscription : 14/07/2017

https://b0b.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mar 20 Mar 2018 - 10:24

Je rappelle que Android Auto est une application sur votre Smartphone Android pas sur le Rlink.
Le Rlink est d'après les éléments de série delà Zoé en finition Zen et Intens ... Compatible avec cette application de votre smartphone.

Si concrètement la Zoé n'est pas compatible avec Android auto alors il y a tromperie sur la marchandise ...
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par stef44 Mar 20 Mar 2018 - 10:26

Non, c'est pas pareil.
C'est écrit compatible et non pas installé ou activé.
Faut bien voir cela comme une annonce marketing qui permet de laisser la porte ouverte à la possibilité de ne pas l'avoir

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mar 20 Mar 2018 - 10:43

Si c'est pas activé alors non c'est pas compatible contrairement à ce qui est affirmé.

Renault comme les autres constructeurs automobiles ne mettrons pas plus que le terme "compatible" car l'application est sur votre smartphone.
Le Rlink est dit compatible avec cette appli Android auto à partir du moment où :
Ton smartphone fonctionne et qu'il est officiellement compatible avec l'application ( il y a le site officiel pour cela)
- que l'application soit pas buguer
- que le câble USB soit de bonne qualité (important)
- la voiture apparaisse bien sur le site officiel d'Android auto.   https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/renault/

Si tout cela est respecté oui le Rlink doit être compatible comme indiqué par Renault
Et cela n'est pas le cas, personne à ce jour n'a pu utiliser officiellement cette fonction
alors oui cela me pose un problème ! Pas vous ?


Dernière édition par JeanGab le Mar 20 Mar 2018 - 10:50, édité 1 fois
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par stef44 Mar 20 Mar 2018 - 10:50

Evidemment que cela pose un problème. La difficulté est juste de faire céder Renault bien que ton argumentaire soit tout à fait valide.
Et je viens de vérifier, sur Android Auto, la Zoé est compatible Android Auto depuis 2017. Donc effectivement, il est rageant de voir que 15 mois après, ce ne soit toujours pas le cas.
https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/renault/

Le risque est que la conversation dérive vers la notion de dol et je ne pense pas qu'un juge accepte d'annuler une vente parce que la voiture n'a pas l'Android Auto promis et qu'on avait acheté cette voiture parce que soit-disant, elle devait l'avoir.

Quand au SRC, combien penses-tu obtenir en dédommagement pour cette absence ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mar 20 Mar 2018 - 10:56

Personnellement je ne suis pas du tout du genre à faire un procès où bien à réclamer pour réclamer.

Cependant je ferai le nécessaire pour transmettre à Renault que ce n'est pas correct me semble t'il de leur part.

Je serai simplement déçu de ne pas pouvoir utiliser cette fonction qui apporte un peu plus de sécurité mais surtout pour avoir un GPS bien plus performant.
Je me dis que Renault finira bien par l'activer au moins à partir des modèles de 2017 d'après ce que j'ai pu lire.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par stef44 Mar 20 Mar 2018 - 10:59

Je suis bien d'accord. Faudrait discuter avec un commercial Renault en venant avec le document Android Auito, le descriptif Renault, un téléphone compatible et au moment de signer, demander à vérifier la compatibilité sur une voiture en stock.
Pas d'Android Auto fonctionnel, pas de signature.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par fabien333 Mar 20 Mar 2018 - 12:12

JeanGab je comprend bien que tu sois déçu. Après en lisant l'argumentation de Renault c'est très clair : Le rlink est compatible avec android auto. En terme de droit je ne vois pas bien comment tu pourrai en déduire que l'android auto doit être installé sur le rlink puisque cela n'est pas écrit.

Tu prends très justement l'exemple des "vitres électrique en fait on peut pas les utiliser...." sache que justement, je parle pour le coup des volets roulants, beaucoup de constructeurs ont joué sur les mots avec des volets roulant éléctrifiable ou compatible avec un moteur électrique mais qui justement voulait dire qu'ils n'étaient pas de base électrique...il fallait ajouter le moteur.

fabien333

Messages : 4738
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par jb68 Mar 20 Mar 2018 - 12:46

tuyyo a écrit:Je viens de les contacter par chat ils m'ont confirmé quelles étaient compatibles. Je leur ai dit qu'elle m'a été livré hier et que je ne l'ai pas je leur ai demandé de me le rajouter ils ont ouvert un dossier je vous tiens au courant

Qu'en est-il de la Cartographie Europe, est-ce installé...  ou également disponible selon modèle et date de fabrication?

jb68

Messages : 246
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Mar 20 Mar 2018 - 12:50

fabien333 a écrit:JeanGab je comprend bien que tu sois déçu. Après en lisant l'argumentation de Renault c'est très clair : Le rlink est compatible avec android auto. En terme de droit je ne vois pas bien comment tu pourrai en déduire que l'android auto doit être installé sur le rlink puisque cela n'est pas écrit.

Tu prends très justement l'exemple des "vitres électrique en fait on peut pas les utiliser...." sache que justement, je parle pour le coup des volets roulants, beaucoup de constructeurs ont joué sur les mots avec des volets roulant éléctrifiable  ou compatible avec un moteur électrique mais qui justement voulait dire qu'ils n'étaient pas de base électrique...il fallait ajouter le moteur.

C'est disons... un jeu dangereux à jouer avec ses clients car le risque de les frustrer est grand.
Car là en plus, on est sur une question de date d'activation officielle d'Android Auto, pas sur une option que l'on activera selon une finition ou une option achetée.

Sur R-LINK 1 voici ce qui manque à Android Auto :
- un port USB moins faiblard, qui permette de recharger le smartphone tout en faisant tourner Android Auto
- la commande vocale au volant, équivalente à 'Ok Google', lorsqu'on fait un appui long
- un écran tactile plus précis
Certains préféreront avoir Android Auto et oublier ces défauts, franchement c'est déjà pas mal.
Mais là Ok, officiellement, pour l'utilisateur lambda, Renault ne peut pas libérer l'option sur ce modèle de R-LINK.

Sur le R-LINK Evolution, il ne manque rien de tout cela, tout est fonctionnel et ça marche très très bien.

Opinion personnelle : je pense que Renault repousse cette sortie depuis plus d'un an pour des questions internes de formation. Le SRC ou autres services techniques ne sont peut-être pas prêts à encaisser des appels concernant Android Auto. Car si ça dysfonctionne, vous n'allez pas appeler Google ou le fabricant de votre smartphone, mais Renault. Alors que dans la majorité des cas, de ma vision d'informaticien, ce sera votre configuration qui dysfonctionnera et pas le R-LINK.

Donc face à un utilisateur planté, il faut que Renault sache diagnostiquer et au besoin argumenter pour botter en touche.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mar 20 Mar 2018 - 14:46

Je suis effectivement d'accord avec toi Fabien, avec ton exemple des volets roulants.
Le Rlink est compatible avec l'application "Android auto" qui est extérieur au Rlink.
Le Rlink assure la communication entre le smartphone et l'écran du Rlink. Il n'y a d'ailleurs rien à installer sur le Rlink, contrairement aux applis du Rlink store.

On est d'accord.

Si on regarde du côté commercial Renault.
La Zoé est (verbe au présent) compatible avec l'application Android Auto de ton Smartphone.
Les autres sites de constructeurs précisent d'ailleurs ce terme de compatibilité.
Ford, Opel par exemple utilise ce terme et ... Ohh étonnements, non seulement c'est annoncé mais en plus cela fonctionne réellement dans les voitures et c'est curieux mais les passagers peuvent l'utiliser ... Un comble

Pour Zoé, jusqu'à preuve du contraire, personne ne peux aujourd'hui utiliser cette fonction, au présent ( officiellement)
Concrètement c'est inutilisable.
Côté Renault c'est compatible, côté Android auto la Zoé est compatible ...
Alors que faut il pour que l'utilisateur puisse bénéficier de cette compatibilité.

JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Zizoe Mar 20 Mar 2018 - 15:08

JeanGab a écrit:Le Rlink assure la communication entre le smartphone et l'écran du Rlink. Il n'y a d'ailleurs rien à installer sur le Rlink, contrairement aux applis du Rlink store.
Non, justement il ne l'assure pas.
Il pourrait l'assurer s'il était configuré pour ça... mais (officiellement) on ne peut pas le configurer ainsi.

En suivant cette logique, la Zoe Life pourrait être annoncée "compatible ouverture main libre" ou "compatible peinture métallisée"  Rolling Eyes

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Pixel Mar 20 Mar 2018 - 17:23

Je demanderais bien si la Zoé est compatible mazout.
Ça serait bien si on ne trouve pas de borne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Zizoe Mar 20 Mar 2018 - 17:42

Pixel a écrit:Je demanderais bien si la Zoé est compatible mazout.
Ah non, là c'est en option. clown

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par stef44 Mar 20 Mar 2018 - 21:55

Sur la I3 oui, mais pas sur la Zoé. Et le rex zoé est essence (de mémoire) Razz

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par crazyfrog Mar 20 Mar 2018 - 23:45

Cette histoire de compatibilité existe par exemple sur les cartes mères. J'ai souvenir d'une carte mère compatible usb 3 , la prise et le matériel étaient là mais pas le driver, j'ai du le telecharger sur le site du constructeur... en fait il faudrait changer le titre en "Zoe pré installé avec android auto".

Ceci dit je comprends la déception si le système n'est pas pré-installé et opérationnel, ca fait tellement longtemps que c'est promis et pas installé...c'est un des arguments qui m'a orienté vers l'upgrade et non l'achat

crazyfrog

Messages : 2747
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Pixel Mer 21 Mar 2018 - 8:14

Pour l'acheteur lambda, le fait de savoir que c'est préinstallé mais non activé n'a aucun intérêt s'il n'y a pas d'information sur la possibilité d'activer et sur le délai dans lequel ce sera possible.
Ça va juste lui dire que c'est un truc qui existe et qui est peut-être activé chez les concurrents !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Mer 21 Mar 2018 - 9:45

L'autre jour j'ai acheté un essuie glace compatible pour ma Zoé, mais impossible d'ouvrir l'emballage.
C'est trop bête pourtant la Zoé et l'essuie-glace sont compatibles l'un avec l'autre.

Merci Renault vous êtes très bon !
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Sam 24 Mar 2018 - 19:27

En marge de ce sujet, ce post sur le forum ACOZE peut vous intéresser : Applications connectées : Renault recherche des bêta-testeurs.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par amiral_sub Lun 26 Mar 2018 - 17:01

est ce que android auto est si bien que ça? Est ce que mon téléphone sur un support à coté du rlink n'est pas aussi pratique?
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6337
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par JeanGab Lun 26 Mar 2018 - 17:14

J'aurais pu vous dire jeudi si ma Zoé à Android auto mais n'étant pas disponible, j'ai repoussé la livraison à la semaine prochaine ... Dommage !
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par LaurentB Lun 26 Mar 2018 - 18:31

amiral_sub a écrit:est ce que android auto est si bien que ça? Est ce que mon téléphone sur un support à coté du rlink n'est pas aussi pratique?

Le truc c'est que quand tu ne l'as jamais eu, tu te débrouilles très bien avec ton smartphone, pour peu que tu aies le bon support.
Mais voilà, un fois que tu l'as, ben disons que ça rend intelligent le R-LINK king. Ça m'embêterait bien de m'en passer maintenant.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Fred.Leudon Lun 26 Mar 2018 - 20:55

Ça ferait une bonne question pour le bac de philosophie :

« Est il possible de rendre intelligent un truc dénué d’intell ? »

Vous avez 4 heures.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par tuyyo Lun 26 Mar 2018 - 20:59

Par contre, même sans ma batterie de téléphone n'a pas le temps de charger, il faudra investir dans une prise Y usb
tuyyo
tuyyo

Messages : 135
Date d'inscription : 01/11/2015
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Pixel Lun 26 Mar 2018 - 21:05

Fred.Leudon a écrit:Ça ferait une bonne question pour le bac de philosophie :
« Est il possible de rendre intelligent un truc dénué d’intell ? »
Vous avez 4 heures.

Luc Ferry te fait ça en 3 minutes 19 ici :

https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/week-end-classique/mots-de-philo/

Émission du 24 mars 2018.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33855
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par cece74 Mar 27 Mar 2018 - 14:29

tuyyo a écrit:Par contre, même sans ma batterie de téléphone n'a pas le temps de charger, il faudra investir dans une prise Y usb
Oui, par contre autant quand j'utilisais Android Auto sur l'écran du téléphone, il se déchargeait vite même si branché sur l'usb de la ZOE, autant avec Android Auto déporté sur le Rlink (donc écran du téléphone éteint), mon OnePlus 5T arrive à charger (très doucement bien sûr).

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto - Page 5 Empty Re: Compatibilité Zoe 2017 avec Android Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum