Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par AlainD79 le Ven 21 Avr 2017 - 15:03

Oui très étonnant depuis février scratch
Le temps d'action pour réparer ce problème donne l'impression d'un changement de la boite complète. scratch

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Ven 21 Avr 2017 - 15:09

AlainD a écrit:Oui très étonnant depuis février scratch
Le temps d'action pour réparer ce problème donne l'impression d'un changement de la boite complète. scratch

Alain

Février 2016

Comme si par le passé le même genre de problème était déjà apparu.
À moins que cela ne soit une coïncidence et que le problème soit tout autre. Mais bon c'est assez surprenant je trouve.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par AlainD79 le Ven 21 Avr 2017 - 15:24

Oui, je ne l'ai vu qu'après, ouppppssss !!!!

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par jacto le Dim 23 Avr 2017 - 15:32

Même problème pour moi : ma Zoé est bien arrivée à la concession et devait être livrée le 10 avril. J'ai obtenu un rendez-vous pour la recevoir le 13. Mais on m'annonce le 11 que la livraison sera retardée suite à un rappel technique sans connaissance de son motif.
Cela fait aujourd'hui 10 jours de retard et aucune nouvelle de Renault depuis le 11avril. Je ne tiens des informations que de ce forum : merci à tous les contributeurs !
Je compte bien négocier, en compensation, la fourniture d'un câble T2/T3 en plus du câble T2/T2.
Je vous tiendrai au courant du résultat…

Par ailleurs, après une visite technique le 28 février pour l'installation d'une WallBox, toujours aucune nouvelle pour l'installation définitive. Peut-être aurais-je reçu ma Zoé avant l'installation de cetteWallBox ?

Tout cela fait assez peu sérieux et n'améliore pas l'image de Renault. Dommage !

jacto

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 70
Localisation : 04300 SAINT-MAIME

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sas13 le Dim 23 Avr 2017 - 15:48

jacto a écrit:
Je compte bien négocier, en compensation, la fourniture d'un câble T2/T3 en plus du câble T2/T2.
Je vous tiendrai au courant du résultat…
Sans avoir connu cette mésaventure, tu peux déjà avoir 200€ de Renault pour l'achat d'un câble T2/T3 qui coûte 250€. Je pense donc que tu peux négocier bien plus, genre un prêt de véhicule en attendant, ou la gratuité de certains accessoires.

sas13

Messages : 491
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Dim 23 Avr 2017 - 16:27

J'ai une Mégane 4 de prêt depuis le 10 avril.
J'ai demandé à avoir un câble T3/T2 en compensation du délai. Ça me semble être un minimum en effet
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par JLS le Lun 24 Avr 2017 - 12:51

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des dernières nouvelles des zoé bloquées dont la mienne.
Ces dernières nouvelles datent de ce lundi 24 avril 2017 11h.
j'avais donc averti le services clients le 14 avril, fait monter un dossier, donné mes infos et transmis les documents demandés ( carte grise et bon de commande ).

Ce lundi matin 24 avril 9h, j'appelle mon garage et nada : personne ne sait rien. Silence de Renault sauf ce que je sais : problème frein de parking ( park ) confirmé par le technicien de mon garage la semaine dernière.

Mais ce matin lundi 24 avril 11h , le service clients m'appelle ( réclamations ) et nous avons discuté.
Conclusion : le Monsieur m'annonce que Renault mère fera une déclaration nationale mi-mai pour donner les instructions pour résoudre puis intervention sur les zoé bloquées ... puis livraison.
Donc livraison théorique fin mai donc un mois de retard pour moi. Le Monsieur me dit qu'il fera un geste commercial ( à moi comme aux autres ) selon le nombre de jours de retard par rapport à la date maxi de livraison sur bon de commande ( moi c'est le 28 avril ).
C'est ce Monsieur ( réclamations du service clients ) qui m'annoncera la date de la nouvelle livraison . Alors, je réfléchis, je m'énerve .......... et je vais attendre

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par JLS le Lun 24 Avr 2017 - 12:54



Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des dernières nouvelles des zoé bloquées dont la mienne.
Ces dernières nouvelles datent de ce lundi 24 avril 2017 11h.
j'avais donc averti le services clients le 14 avril, fait monter un dossier, donné mes infos et transmis les documents demandés ( carte grise et bon de commande ).

Ce lundi matin 24 avril 9h, j'appelle mon garage et nada : personne ne sait rien. Silence de Renault sauf ce que je sais : problème frein de parking ( park ) confirmé par le technicien de mon garage la semaine dernière.

Mais ce matin lundi 24 avril 11h , le service clients m'appelle ( réclamations ) et nous avons discuté.
Conclusion : le Monsieur m'annonce que Renault mère fera une déclaration nationale mi-mai pour donner les instructions pour résoudre puis intervention sur les zoé bloquées ... puis livraison.
Donc livraison théorique fin mai donc un mois de retard pour moi. Le Monsieur me dit qu'il fera un geste commercial ( à moi comme aux autres ) selon le nombre de jours de retard par rapport à la date maxi de livraison sur bon de commande ( moi c'est le 28 avril ).
C'est ce Monsieur ( réclamations du service clients ) qui m'annoncera la date de la nouvelle livraison . Alors, je réfléchis, je m'énerve .......... et je vais attendre .

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Lun 24 Avr 2017 - 14:42

Moi la date de livraison sur le bon de commande c'est 13 mars Rolling Eyes
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Lun 24 Avr 2017 - 14:43

Merci pour les infos.

Fin du mois de mai, ça me semble du délire...
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par wiselan80 le Lun 24 Avr 2017 - 14:43

Bon la déclaration du service client est à mon avis à prendre avec des pincettes Smile
avatar
wiselan80

Messages : 419
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 22
Localisation : 80 et 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par meghane le Lun 24 Avr 2017 - 16:44

... Quelle superbe nouvelle !
Merci pour les infos dans tous les cas.

Notre date de livraison initiale était au 05/04... prise de rdv pour la livraison le 12/04... espérons que cela bougera plus rapidement que mi-mai.... c'est long quand même !

1 mois d'attente, ca semble énorme quand même... sachant que l'on est déjà a 3 semaines de retard sur la date initiale de livraison...
avatar
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 36
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Ke20 le Lun 24 Avr 2017 - 18:47

Vu le temps d'attente, ça sens la re-fabrication de pièces. Donc attendre d'avoir les pièces de remplacement, puis intervention. Ça va être long... Mais pour que les voitures soit bloquées en attendant, ça doit être assez sérieux...
avatar
Ke20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/01/2017
Localisation : St Etienne du Rouvray (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par cece74 le Lun 24 Avr 2017 - 19:07

J'imagine que si la présence effective du problème sur chaque voiture potentiellement concernée n'est pas facilement identifiable (démontage moteur ou réducteur...), cela complique.
Ils essaient peut-être alors de trouver une procédure pour éviter au maximum le nombre de retours inutiles, surtout si la réparation implique une lourde intervention dans le moteur (que toutes les concessions ne pourront peut-être pas effectuer, donc besoin transfert voiture,...).

cece74

Messages : 1344
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sas13 le Lun 24 Avr 2017 - 23:14

c'est quand même bizarre, car il n'y a aucune annonce de blocage sur la chaine de production, dixit mon concessionnaire. Mais cela m'inquiète, la mienne est prévue pour début mai, on y arrive bientôt. Savez vous si ce défaut est corrigé sur la chaine de production? Auquel cas ce blocage ne concernerait que les véhicules déjà en concession.

sas13

Messages : 491
Date d'inscription : 16/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par AlainD79 le Mar 25 Avr 2017 - 8:29

Apparemment, la mienne prévue pour le 05/05/2017 est affichée sur MyRenault comme en cours de transport.
Mais, on m'avait prévenu qu'elle pouvait arriver plus tôt jusqu'à l'information de l'OTS rouge.
Dois-je me fier à MyRenault ?

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par wiselan80 le Mar 25 Avr 2017 - 8:37

Moi elle doit arrivet le 5 mai au garage livraison max le 17 mai pour moi et elle est toujours en fabrication et j'ai 4 zoe dans myrenault Sad
avatar
wiselan80

Messages : 419
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 22
Localisation : 80 et 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par AlainD79 le Mar 25 Avr 2017 - 10:07

En revanche, je n'ai toujours pas reçu la carte grise scratch
Et toi ?
4 Zoe sur MyRenault, étrange à moins que tu ne sois gourmand lol!

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par wiselan80 le Mar 25 Avr 2017 - 10:33

J'ai eu un appel de mon commercial elle est fabriqué mais pas encore en transport.  Il ma dit semaine prochaine minimum voir semaine après.  Concernant l'OTS ma vpiture fabriqué hier n'est paq concerné il ne voit paq le sigle rouge , donc surement que le soucis est réglé.  Et il a effectivement 2 zoe en attente de livraison bloqués .
La carte grise en fin de semaine semaine prochaine il m'a dit Smile
avatar
wiselan80

Messages : 419
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 22
Localisation : 80 et 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par AlainD79 le Mar 25 Avr 2017 - 10:41

Merci pour ta rapide réponse Very Happy
Je vais appeler ma concession ....

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par AlainD79 le Mar 25 Avr 2017 - 10:53

Donc, elle est bien arrivée à la concession mais elle est bloquée par l'OTS rouge pour un soucis de sécurité selon ma secrétaire de livraison. Elle attend que tout se débloque car elle est bien embétée par d'autres clients moins compréhensifs que moi.
Elle me confirme l'arrivée de la carte grise en fin de semaine aussi ...

Alain
avatar
AlainD79

Messages : 444
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 57
Localisation : Niort

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par wiselan80 le Mar 25 Avr 2017 - 11:02

Bon ca confirme bien que elle a ete fabriqué il y a une quinzaine de jour ppur toi et qur le soucis ete paq encore connue. Il doit etre réglé puisque moi elle ne l'as pas.
J'espère pour vous qur ca va aller vite
avatar
wiselan80

Messages : 419
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 22
Localisation : 80 et 02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par meghane le Mar 25 Avr 2017 - 11:26

C'est quoi le cable T2/T3 ?
Pensez vous qu'il soit possible de négocier la gratuité de la location de la batterie quelques mois ?

avatar
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 36
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par jacto le Mar 25 Avr 2017 - 11:44

meghane a écrit:C'est quoi le cable T2/T3 ?
Pensez vous qu'il soit possible de négocier la gratuité de la location de la batterie quelques mois ?

Aujourd'hui, pour le rechargement, les Zoé sont livrées avec un câble T2/T2 car ce standard de prise est devenu le standard officiel au niveau européen. Toutes les nouvelles bornes de rechargement sont donc équipées de prises T2. Mais pour l'instant la majorité des bornes installées sont équipées de prises T3 et il faut avoir un câble T2/T3 pour pouvoir y raccorder la Zoé. Ce câble est vendu dans les 250 €.
Renault n'a prévu qu'un adaptateur T3/T2 pour que les anciennes Zoé, livrées avec un câble T2/T3, puissent se brancher sur les nouvelles prises T2, lui aussi vendu 250 € et de très mauvaise qualité (dixit mon commercial Renault !). Mais il n'y a pas d'adaptateur pour brancher un câble T2 sur une prise T3…

jacto

Messages : 16
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 70
Localisation : 04300 SAINT-MAIME

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par meghane le Mer 26 Avr 2017 - 10:15

Ok. Merci pour l'info.
Je vais voir ça avec mon commercial alors.
avatar
meghane

Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 36
Localisation : Gironde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum