Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par JLS le Dim 16 Avr 2017 - 6:07

Bonjour,
J'enrage ...

Les faits :
Zoé commandée le 18/2/17, fabrication terminée le 20/3/17 (sur MyRenault), transport en cours dès le 20/3/17, Zoé arrivée à mon garage Renault le 7/4/17 (je l'ai vue), livraison prévue le mardi 18/4/17 14h donc après demain.
Jusque là, tout va bien avec un délai maxi de livraison le 28/4/17.

Et puis catastrophe ......
Mon garage me prévient vendredi 14/4/17  9H (donc avant hier) avoir reçu ce message : Zoé bloquée pour problème qualité. Livraison interdite. Instructions à venir.

J'ai passé ma journée du vendredi à appeler tous azimuts pour savoir "c'est quoi ce problème qualité". Rien de rien ..... personne ne sait.
Entretemps, ma Zoé a été transférée du service Livraison au service Mécanique (200 mètres).

Donc, j'enrage. Grrrrrrrrrr

Si quelqu'un a déjà eu cette mésaventure, je suis preneur pour savoir .

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par JLS le Dim 16 Avr 2017 - 7:31

Merci , à TomC, pour les infos.

Bin, pas d'autre solution que d'attendre ..........

Néanmoins, j'irai à mon garage mardi ou mercredi pour savoir quoi . Je suppose que le garage aura reçu, enfin, le pourquoi.

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Dim 16 Avr 2017 - 12:27

S'ils daignent te donner l'information.

Ils doivent s'imaginer qu'on est encore au 20ème siècle. Les réseaux sociaux ils ne connaissent pas Rolling Eyes
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par JLS le Mer 19 Avr 2017 - 7:05

Bonjour, je reviens vers vous car suite à mon message du 16 avril, je suis donc allé hier mardi 18 avril chez mon garage Renault.
Et là, rien ( accueil , secrétaire, vendeur ne savent rien ) sur ce blocage zoé pour problème qualité.

Je tente le coup et je vais voir le technicien du garage ( que je connais bien ) et avec ma carte grise , il fouille l'informatique et trouve la cause du blocage : frein de parking ( park ). Mais hélas, il ne peut rien faire car il attend les ordres de Renault mère pour intervenir ( vérification ? changement ? ou autre ? ). Il faut aussi savoir que si changement = 8 heures de travail.
J'ai donc fait appel au service clients qui a ouvert un dossier et m'a demandé des documents que j'ai envoyé ce matin ( carte grise, bon de commande ). Réponse assurée sous quelques jours ........ à voir car j'attends.

Autre point : le délai maxi de livraison , sur mon bon de commande, est le 28 avril 2017 ( plus que 9 jours ) et à partir du 29 avril, si pas de zoé, je me poserai de nouvelles questions : que faire de cette zoé ? rediscuter du contrat ? voir l'extrême ?

A savoir aussi que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et il est même question que des zoé livrées seraient rappelées .

Donc j'attends et j'enrage .

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Mer 19 Avr 2017 - 7:44

Nous sommes de plus en plus nombreux à trouver cette attente agaçante. Il va falloir rester zen je le sens.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Bigfoot le Mer 19 Avr 2017 - 7:58

Je suis de tout cœur avec vous dans votre attente, courage !
avatar
Bigfoot

Messages : 9298
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 100
Localisation : Herault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Olive01 le Mer 19 Avr 2017 - 13:01

Bonjour,

Mon retour d'expérience:

- Suite à l'annulation de la livraison de ma ZOE vendredi dernier, j'ai aussi ouvert un dossier de réclamation dans la foulée (vendredi matin). Le service spécialisé ZOE (dixit la dame du service client Renault que j'ai eu au bout du fil) devait me rappeler vendredi après-mid...nada Evil or Very Mad
.
- Entre temps j'ai eu le chef des ventes de ma concession qui m'a confirmé le problème de "frein de parking" mais qui n'a pas plus d'infos. J'ai négocier un prêt de ZOE à partir d'aujourd'hui (en espérant avoir de bonnes nouvelles d'ici là...)

- Hier, mardi, j'ai tenté en vain de rappeler le service client Renault...en vain je vous dit  Twisted Evil

- Aujourd'hui, je me suis présenté à la concession pour récupérer une ZEO zen neuve en prêt. Tout était prêt et j'ai pu repartir avec (c'est déjà ça  cheers ). Par contre toujours aucunes infos sur le problème et sa régularisation de la part de Renault France  Cool

Affaire à suivre, heureusement pour moi que ma concession est plutôt sympa de me prêter un véhicule équivalent, par contre carton rouge au service client Renault qui ne m'a pas recontacter...ils vont m'entendre et devoir faire un geste commercial quand je vais avoir des nouvelles  Laughing

Olive01

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 48
Localisation : Bourg en Bresse - 01

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Mer 19 Avr 2017 - 13:52

Renault imagine que ses clients s'en foutent Rolling Eyes

Après ils vont pleurer que les gens se tournent vers des marques étrangères scratch
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Mario le Jeu 20 Avr 2017 - 8:01

C'est pareil chez les marques étrangères, (il y a un an par exemple c’était des Leaf dont les livraisons ont été retardées pour un problème qualité, et de plus d'un mois) et je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'énerver (sauf peut être un peu pour le manque d'info). C'est des choses qui peuvent arriver. Ce qui serait grave et énervant c'est qu'ils livrent les voitures tout en connaissant le problème.  
Le fait qu'ils réagissent est plutôt une bonne chose.
avatar
Mario

Messages : 1619
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Jeu 20 Avr 2017 - 8:13

Je n'ai jamais critiqué le fait qu'elle soit bloquée pour une vérification qualité. Au contraire.

Je n'admets pas qu'on ne donne aucune information. C'est vraiment considérer le client comme moins que rien.

Et je ne parle même pas du fait qu'il ait fallu insister pour obtenir un véhicule en attendant.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Mario le Jeu 20 Avr 2017 - 9:58

Pour l'info je suis d'accord, c'est vrai que ce n'est pas correct,  même si peut-être il ne l'avait pas, ou incomplète et qu'il faut mieux ne rien dire que raconter n'importe quoi, comme c'est trop souvent le cas. Ce qui compte avant tout, c'est au bout du compte être satisfait de la voiture qu'on nous livre.
Après si ça dure vous pouvez obtenir des compensations, chez Nissan il avait offert une WB à la place de la Green'Up prévue, et chez Renault quand il y avait eu du retard dans les livraisons des premières Zoé, les clients avaient aussi obtenu des compensations, si mes souvenirs sont bon, quelques mois de loc batterie offerte.
avatar
Mario

Messages : 1619
Date d'inscription : 28/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par MrDiez44 le Jeu 20 Avr 2017 - 10:03

bah il me semble que le problème de frein de parking est la raison officielle! non?!
avatar
MrDiez44

Messages : 1235
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 30
Localisation : Maine et Loire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Jeu 20 Avr 2017 - 12:07

Pour moi "officiel" signifie "délivré par Renault". Pour l'instant ça n'est pas le cas en ce qui me concerne.
Quelqu'un a-t-il eu un message écrit émanant de sa concession indiquant la raison du blocage ?
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Jeu 20 Avr 2017 - 12:12

Pour l'instant j'ai évoqué au commercial un câble T3/T2. On va voir ce qu'il fera au terme du blocage.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par pj77 le Jeu 20 Avr 2017 - 16:12

Bonjour,

Pour notre part, Zoe également bloquée. On a quand même fait la prise en main de notre voiture, vu qu'elle est en concession.

Le commercial a eu comme information du service qualité que Renault a besoin d’effectuer un contrôle qualité au niveau du frein de parking. Ils devraient sous 7 jours avoir plus d'informations.

pj77

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Jeu 20 Avr 2017 - 20:04

On va donc considérer que c'est une info officielle (même si pour l'instant je n'ai vu personne me montrer un écrit émanant de Renault).
Effarant que ce ne soit pas communiqué partout de la même façon. Rolling Eyes

Question pour pj77 : as-tu lancé la location de la batterie ?
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par pj77 le Jeu 20 Avr 2017 - 20:43

@sdorven: euh, en fait, on n'a rien fait depuis l'achat concernant la batterie. Et comme la voiture n'est toujours pas livrée officiellement, je présume que rien n'est lancé côté batterie (et activation des services style R-Link)

Et si tu veux, envoies-moi ton mail par MP, je te ferai suivre le mail du commercial renault.

pj77

Messages : 8
Date d'inscription : 20/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Jeu 20 Avr 2017 - 21:26

Tant mieux que tu ne payes pas la batterie pour rien.

Non ne t'inquiète pas je te fais confiance si tu me dis que tu as un mail de ton commercial Smile

On va donc considérer que l'information est officielle. Je mets à jour plus haut.
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par TomC le Jeu 20 Avr 2017 - 23:37

Une autre OTS pour un problème de frein de stationnement :
http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/tesla-rappelle-des-voitures-pour-un-defaut-des-freins-20-04-2017-2121288_683.php
Pour vous sentir moins seuls...

TomC

Messages : 3233
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sayunarushima le Ven 21 Avr 2017 - 5:12

bonjour,
après avoir vu le problème dont vos zoé et vous même souffrez, je suis passé voir mon vendeur hier pour ma zoé qui doit être livrée le 2 mai.
Je lui demande où en est ma commande et surtout, est-ce que me zoe risque de faire parti des voiture bloqué pour l'OTS de frein parking?
La réaction bouche bée du vendeur :"Mais comment vous êtes au courant de çà, vous? "
Je lui répond "vous savez internet les forums etc..."
remis de sa surprise, il me confie à voix un peu plus basse que, à priori, le défaut de frein parking sur la chaîne de production était corrigé et que ma voiture étant aujourd’hui en production, elle ne sera pas impactée par le problème.
Voila, donc pour ceux qui n'ont pas encore été livré, ils ne devraient plus y avoir de nouveaux cas.

(EDIT JCH) merci de faire un effort sur l'orthographe. J'ai corrigé un minimum pour que ce soit compréhensible, certaines phrases étaient difficiles à comprendre.
avatar
sayunarushima

Messages : 37
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 29
Localisation : 06150

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Ven 21 Avr 2017 - 6:39

Et oui les charagistes vivent encore dans un autre siècle Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par JLS le Ven 21 Avr 2017 - 8:27

En ce qui me concerne, toujours aucune nouvelle de ma zoé bloquée.
Les dernières news ( hier ) de mon ami technicien ( de mon garage ), il confirme bien ce problème de frein parking PARK mais pas de réponse de Renault mère pour contrôle ou intervention. Cela fait maintenant 8 jours pour moi et comme je l'ai déjà dit : le délai maxi de livraison sur mon bon de commande est le 28 avril .
Alors, ça sent pas bon. Grrrrrrrrr .........

JLS

Messages : 114
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 70
Localisation : oise près de Chantilly

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par sdorven le Ven 21 Avr 2017 - 11:11

En faisant une toute petite recherche sur Google voilà sur quoi je tombe :

http://renault-zoe.forumpro.fr/t7765-la-livraison-de-certaines-zoe-bloquee

Topic de février 2016 étonnant non ??
avatar
sdorven

Messages : 961
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 42
Localisation : Naoned - 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Tosean le Ven 21 Avr 2017 - 11:17

La vie n'est qu'une boucle sans fin :p
avatar
Tosean

Messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livraison Zoé bloquée pour problème qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum