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La Nissan Leaf ne se vendrait plus...

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Message par Léonard Mar 9 Mai 2017 - 12:19

D'après cet article de Caradisiac, le marché du VE s'est effondré en avril en France. En fait, tous les modèles progressent, sauf la Nisan Leaf qui ne se vendrait plus. Si une part du marché de la Leaf s''est reporté sur d'autres modèles, il y aurait aussi une part d'attentisme des acheteurs qui attendent la sortie de la future Leaf :Marché français : l'électrique s'effondre à cause de la Nissan Leaf

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Message par pascal11 Mar 9 Mai 2017 - 13:02

Vu les annonces faites pour moi la Leaf a une bonne année de retard !

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Message par Ze Suisse Mar 9 Mai 2017 - 13:11

C'est logique, elle est vieillissante, dépassée par la Zoé Z.E.40, elle va bientôt être remplacée et le public intéressé par les VE attendent l'Ampera-e et la Model 3...
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Message par Lexiflo Mar 9 Mai 2017 - 19:04

Exactement Twisted Evil
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Message par Mario Mar 9 Mai 2017 - 19:46

Vous prenez au sérieux les analyses de Caradisiac?
_Déjà tirer des conclusions sur le resultat d'un seul mois c'est plus que limite.
_Malgré le mauvais score d'avril (dont on verra par la suite si c'est un accident ou une tendance de fond) le marché du VE est toujours en hausse sur 4 mois 2017 par rapport au 4 premiers mois 2016 qui eux même étaient en très forte progression par rapport à 2015.
_ la leaf se vend moins c'est indéniable, mais elle reste bien installée à la deuxième place en France, assez nettement devant ses concurrentes (y compris en avril) n° 2 en Europe, et n° 1 mondial.
_Mais c'est la Zoé qui tire le marché en France et quand la Zoé va moins bien le marché se casse la gueule, et c'est ce qui c'est passé en Avril. Avec moins 1000 immatriculations par rapport à mars et moins 800 par rapport à la moyenne du debut d'année. C'est ce qui manque au marché pour être au dessus d'avril 2016 et non pas la grosse centaine de leaf qu'il y a eu en moins.
La question est donc de savoir si le gros troue d'air de la Zoé est structurel, Renault ayant livré le flot de commandes de ceux attendaient impatiemment la nouvelle batterie, le rythme se dégonfle pour reprendre celui d'avant (un peu moins de 1000 par mois en 2016). Ou si c'est un accident de parcours par exemple dû à l'OTS .
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Message par Lexiflo Mar 9 Mai 2017 - 20:01

Il n'empêche que le public intéressé par les VE attendent l'Ampera-e et la Model 3 ainsi que d'autres VE je le vois bien sur les forum de voitures hybrides Wink
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Message par sas13 Mar 9 Mai 2017 - 21:16

Et l'OTS rouge de la Zoé a retardé pas mal de livraisons donc c'est normal qu'il y ait un trou d'air.

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Message par Mario Mar 9 Mai 2017 - 23:09

Certainement que l'OTS a eu un impact, mais il est difficile de le quantifier. Il semble que  beaucoup de cartes grises étaient déjà enregistrées et donc comptabilisées en avril.
Si l'impact était important on assistera à un rattrapage en mai, donc on verra bien.

@ Lexiflo
Le phénomène d'attendre le prochain modèle existera toujours, mais il faut le relativiser, parce qu'il y à toujours un roulement, l'année dernière c’était la "nouvelle" Zoé, la Ioniq, l'eGolf 33  qui étaient attendues. Aujourd'hui elles sont là, on attend l'e-Ampera, la nouvelle Leaf, la M3, et quand elles seront là on attendra d'autres modèles...
Et encore une fois le marché continu de progresser, et même très fortement pour la Zoé (sauf avril)  ce qui prouve bien que tout le monde n'est pas attentistes.
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Message par Léonard Mer 10 Mai 2017 - 0:56

Avere a écrit:En avril 2017, le segment du véhicule électrique particulier a ralenti de façon inhabituelle (-30%) et totalise 1 474 immatriculations contre 2 109 en avril 2016. Cette baisse généralisée touche la quasi-totalité des constructeurs automobiles.

La Renault ZOE, toujours en tête des ventes, n'a pas franchi le seuil du millier d'immatriculations et enregistre 939 nouvelles mises à la route (-5,2%). La Nissan LEAF maintient sa deuxième position (198 / -59%) devant la BMW i3 (100 dont 59 équipées d'un prolongateur d'autonomie / -31%), la Peugeot Ion (51 / -41%) et le Kia Soul EV (45 / -67%). Deux nouveaux modèles ont fait leur entrée, venant ainsi enrichir le segment des voitures familiales : le Citroën e-Berlingo (4) et le Peugeot Partner Tepee électrique (1).

Au total, 8 872 véhicules électriques particuliers ont été enregistrés (+9%) et représentent 1,24% des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année.

Mois d’avril en demi-teinte pour le marché du véhicule électrique

Donc, tous les modèles présentent une baisse des ventes. La Leaf est à -59%, mais le Kia Soul EV est à -67%. Celle qui recule le moins, c'est la nouvelle zoé

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Message par Jakdenon Mer 10 Mai 2017 - 6:31

oui on attends les nouvelles batteries

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Message par RD150 Mer 10 Mai 2017 - 7:35

Une autre explication Wink :
http://www.avem.fr/actualite-immatriculations-des-voitures-electriques-avril-2017-decevant-a-cause-d-un-probleme-en-prefecture-6520.html
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Message par scarred Mer 10 Mai 2017 - 7:48

@Denon
Tu es la masse du peuple à toi tout seul Laughing
Certes pour des raisons particulières certains attendent mais sur le volume, rien ne sert d'attendre, quand ils auront compris que plus ils attendent, plus ils y perdent ...
2020 sera bien l'année de bascule ; la model 3 aura tellement poussée aux fesses les autres, la communication marketing des allemands aidant, vous aurez une ruée (style moutons) sur le VE.
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Message par PAXKAL64 Mer 10 Mai 2017 - 8:25

Pour l'automobile particulièrement l'effet "élections" à toujours été là.Personne ne se l'explique vraiment mais tous les vendeurs de
voitures et de n'importe quelle marque vous le confirmerons.Alors même si il y a un petite baisse de régime j'espère surtout que le
nouveau gouvernement ne mettra pas fin au bonus écologique tant que la production en masse de batteries ne sera pas réalisée
pour faire baisser le cout nominal des VE
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Message par Ze Suisse Mer 10 Mai 2017 - 10:09

Les chiffres de ventes de la Zoé Z.E:40 prouvent une chose, pour que le grand public passe à l'électrique, il faut de l'autonomie. Et même la Zoé est encore limite à ce niveau, les gens n'achèteront jamais massivement une voiture à 35'000 Frs. pour faire cent bornes et attendre trois heures pour recharger ! C'est pourquoi ceux qui commencent à s'intéresser aux VE attendent l'Ampera-e et la Model 3, on verra alors les chiffres s'envoler et probablement ceux de le la Zoé baisser, parce que si Renault bénéficie du fait d'avoir été le premier à proposer un V.E à un tarif accessible et avec une autonomie correcte, ils vont en retour être les premiers à souffrir d'une concurrence qui aura affuté ses armes et proposera des modèles certes un peu plus chers, mais avec des autonomies qui vont décider pas mal de monde à franchir le pas ! Renault réagira t-il d'ici deux ou trois ans avec une Zoé restylée et une batterie améliorée ?!...
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Message par Zal'M Mer 10 Mai 2017 - 10:42

Ze Suisse a écrit: C'est pourquoi ceux qui commencent à s'intéresser aux VE attendent l'Ampera-e et la Model 3, on verra alors les chiffres s'envoler et probablement ceux de le la Zoé baisser, [...]

Ma femme a regardé le reportage sur l'Ampera-e dimanche dans TURBO. Elle m'a dit, elle a l'air génial et puis à la fin, ils ont donné le tarif... et là elle m'a dit trop cher!
Je pense qu'il y a encore une barrière psychologique autour des 30000€ pour que le marché explose.

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Message par Ze Suisse Mer 10 Mai 2017 - 10:56

Quand je dis que les chiffres vont s'envoler, c'est au niveau des VE ces dernières années, ils ne vont pas en vendre autant que des Clio ou des Golf (thermiques), c'est certain. 30'000 euros, c'est pas encore un budget pour tout le monde, bien que de gros rouleurs pourraient vite s'y retrouver sur l'essence (qui va fortement augmenter ces prochaines années) et l'entretien. Mais avec l'évolution de ce marché, les tarifs vont baisser ces prochaines années, les grosses usines de production de batteries genre Gigafactory (trois nouvelles prévues ces prochaines années rien que pour Tesla !) vont se multiplier et faire baisser les prix des batteries...
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Message par MrDiez44 Mer 10 Mai 2017 - 11:13

scarred a écrit:@Denon
Tu es la masse du peuple à toi tout seul Laughing
Certes pour des raisons particulières certains attendent mais sur le volume, rien ne sert d'attendre, quand ils auront compris que plus ils attendent, plus ils y perdent ...
2020 sera bien l'année de bascule ; la model 3 aura tellement poussée aux fesses les autres, la communication marketing des allemands aidant, vous aurez une ruée (style moutons) sur le VE.

Je pense que @jakdenon parlait uniquement de la leaf, et il a surement raison vu que c'est une chose que l'on a pu constater aussi sur la Zoé lors de la potentielle arrivée du moteur R240 ou de la batterie ZE40 (même si l'effet de surprise fut mieux géré sur ce dernier point).

PAXKAL64 a écrit:Pour l'automobile particulièrement l'effet "élections" à toujours été là.Personne ne se l'explique vraiment mais tous les vendeurs de
voitures et de n'importe quelle marque vous le confirmerons.Alors même si il y a un petite baisse de régime j'espère surtout que le
nouveau gouvernement ne mettra pas fin au bonus écologique tant que la production en masse de batteries ne sera pas réalisée
pour faire baisser le cout nominal des VE

Le programme d'en marche est un renforcement du dispositif, ce qui est logique vu qu'il est largement bénéficiaire, avec l'ajout de la prime sur l'achat d'occasion pour les "petits" ménages.
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Message par Lexiflo Mer 10 Mai 2017 - 12:19

Zal'M a écrit:
Ze Suisse a écrit: C'est pourquoi ceux qui commencent à s'intéresser aux VE attendent l'Ampera-e et la Model 3, on verra alors les chiffres s'envoler et probablement ceux de le la Zoé baisser, [...]

Ma femme a regardé le reportage sur l'Ampera-e dimanche dans TURBO. Elle m'a dit, elle a l'air génial et puis à la fin, ils ont donné le tarif... et là elle m'a dit trop cher!
Je pense qu'il y a encore une barrière psychologique autour des 30000€ pour que le marché explose.


Et tu lui as dit que la première grosse révision est à 230 000 km ?
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Message par Ze Suisse Mer 10 Mai 2017 - 13:06

C'est vrai, je suis là pour témoigner qu'au niveau entretien, c'est ridicule comparé à une thermique ! C'est simple, ma Zoé neuve, avec leasing et location de batterie (kilométrage illimité) me revient beaucoup moins cher que ma vieille Abarth sur laquelle je n'avais plus de leasing depuis longtemps. Si j'avais pris une thermique de même niveau de gamme, elle me coûterait facilement 600 ou 800 euros de plus chaque mois ! Mais pour beaucoup de monde, cet argument ne tient pas vraiment, d'une part parce qu'il faut tout de même trouver 30'000 euros, ce qui n'est pas rien même avec un leasing ou un crédit, et d'autre part parce que les Français font en moyenne 10'000 km par an et qu'avec un tel kilométrage, ce sera beaucoup plus long à amortir. Mais entre le prix de l'essence qui va de nouveau flamber ces prochaines années, le prix des batteries et donc des VE qui va lui baisser et la prise de conscience écologique qui heureusement commence à germer de plus en plus dans la tête de nombreuses personnes, les gens vont finir par y réfléchir de plus en plus et faire ce genre de calcul...
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Message par Zal'M Mer 10 Mai 2017 - 13:37

Lexiflo a écrit:Et tu lui as dit que la première grosse révision est à 230 000 km ?

Bah tu sais, elle a un Zafira acheté neuf (25 k€), qui a 12 ans et 325 000km.... je fais les vidanges moi même tous les 2 ans (50 €).
Pour le reste des travaux fait dessus:  rotule, suspension, roulement de roue, serrure, faisceau électrique coupé au niveau d'une porte, fermeture centralisée.... que des choses qu'on retrouve dans les VE. Rolling Eyes
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Message par Ocni Mer 10 Mai 2017 - 15:47

Zal'M, j'imagine que tu as oublié de comptabiliser certain frais spécifiques a un VT et donc a minima (je pense au regard du kilométrage) :
- 3 jeux de plaquettes (contre je pense un seul sur un VE)
- 1 jeux de disques
- 2 jeux de bougies
- au moins 1 ligne d'échappement complète (incluant peut-être un FAP)
- 1 embrayage
- 2 distri (si courroie)
- 1 pompe a eau

Tout cela cumulé (sans FAP et en considérant du "fait maison") ca doit bien chiffrer dans les 2000€ quand même
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Message par Ze Suisse Mer 10 Mai 2017 - 15:51

Et puis un VT avec un gros kilométrage, ça va pour de petits trajets, pour quelqu'un qui fait peu de kilomètres à l'année, inon, ça fini par coûter aussi cher qu'un neuf avec leasing, chaque mois une nouvelle réparation...
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Message par scarred Mer 10 Mai 2017 - 20:15

2020 tient donc Basketball

http://news.autoplus.fr/Renault/Zoe/Renault-Zoe-Voiture-electrique-Prix-Citadine-thermique-1516187.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1494436566
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Message par Jakdenon Mer 10 Mai 2017 - 21:06

scarred a écrit:@Denon
Tu es la masse du peuple à toi tout seul Laughing
Certes pour des raisons particulières certains attendent mais sur le volume, rien ne sert d'attendre, quand ils auront compris que plus ils attendent, plus ils y perdent ...
2020 sera bien l'année de bascule ; la model 3 aura tellement poussée aux fesses les autres, la communication marketing des allemands aidant, vous aurez une ruée (style moutons) sur le VE.

sinon qd a moi j'en suis a mon huitième VE .. je continue d'evoluer bientôt le 9eme .
eh oui de mon coté  j'ai préféré ne pas donner mon argent a fond perdu a qui vous savez Very Happy
et je ne reprendrais pas de zoé sans achat de batterie ..
mais même , a l'heure actuelle , j'ajouterais que malgré sa batterie de 38kwh  et un prix batterie comprise qui serait correct ,
ce ne serai pas mon VE favori (comme quoi  la batterie ne surclasse pas forcement tout).
il faudrait qu'il y ai évolution sur au moins 2 points :  Very Happy
volant chauffant et banquette arrière rabattable 2/3 1/3.

après c'est qu'une histoire de rapport qualité prix entre les modèles évidement .

c'est sur qu'une zoe bose telle qu'elle est,  batterie comprise , a 20000 euros bonus et superbonus déduit , j'achète qd même


Dernière édition par Jakdenon le Jeu 11 Mai 2017 - 21:10, édité 2 fois

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Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 23:01

Pour info, la Zoe est dispo avec batterie en Espagne... Mais c'est plutôt 25 000 superbonus déduit. En Life à 20 000 ça devrait passer.

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