Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Dim 6 Aoû 2017 - 9:29

@TomC a écrit:Je me demande à quoi correspondent ces poids ?
Q210: R90 :
1943 kg 1966 kg
0000 kg 0000 kg
1080 kg 1120 kg
1040 kg 1040 kg

http://www.cfrauto.com/plaques_d_identification_v_eacute_hicule-1022.html

MMAC (Masse Maxi Autorisée en Charge).
MTR (Masse Totale Roulante : véhicule en charge avec remorque).
MMTA (Masse Maxi Totale Autorisée) essieu avant.
MMTA essieu arrière.

Rendons à César... Merci jch ! Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci!

Message par RL34 le Sam 21 Oct 2017 - 15:53

Merci pour cette synthèse beaucoup plus claire que les explication des vendeurs R :Renault... Very Happy
avatar
RL34

Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 48
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

À quand la prochaine E.Volution ?

Message par DVR12 le Dim 7 Jan 2018 - 18:28

Bonsoir à toutes et tous et... BONNE ANNÉE 2018 !
Concernant l'autonomie de l'actuelle "ZOE. 40", et bien que je ne possède pas ce modèle, ni que je fasse partie de leur entreprise... vous pourrez trouver un essai de "Caradisiac" sur "Youtube". Essai réalisé sur le périph parisien, soit une autonomie "atteinte ou réalisée" de 393,5 kms.

Me concernant, j'ai opté pour la ZOE en septembre 2015, modèle du moteur "R240" succédant au "Q210." Je me suis retrouvé légèrement "lésé" et un peu furax lorsque quelques mois à peine après ma LLD est apparue l'actuel modèle affichant les 400 kms. Bien sûr, personne à la concession ne m'a conseiller d'attendre un tout petit peu.
M.... ! Mais ma LLD se termine en octobre 2018...

MA QUESTION

Quand donc est-il prévu (à peu près) que l'actuelle ZOE évolue une nouvelle fois en terme d'autonomie ? Chat échaudé craint l'eau froide. Cette expérience m'a appris que je ne contracterai rien concernant l'actuelle E. 40.

Un grand merci à celles et ceux qui peuvent m'éclairer sur ce sujet
avatar
DVR12

Messages : 51
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 60
Localisation : ESSONNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par petitcolas le Lun 8 Jan 2018 - 10:17

Merci pour ce sujet très intéressant pour un futur acquéreur d'occasion d'une zoé =) . Je ferai bien attention lors de mon choix Wink (je pensais partir sur un ancien modèle 2013 - 2014, en me renseignant sur le changement de batterie pour une 40 kWh).

Pour l'update de la Zoé, je tablerais bien sur début 2019, avec sûrement plus qu'un update batterie seulement. Niveau concurrence, Renault n'aura pas trop de choix, de toutes façons, à mon humble avis.
avatar
petitcolas

Messages : 295
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 26
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Lun 8 Jan 2018 - 10:32

@DVR12 a écrit:Me concernant, j'ai opté pour la ZOE en septembre 2015, modèle du moteur "R240" succédant au "Q210." Je me suis retrouvé légèrement "lésé" et un peu furax lorsque quelques mois à peine après ma LLD est apparue l'actuel modèle affichant les 400 kms. Bien sûr, personne à la concession ne m'a conseiller d'attendre un tout petit peu.
En septembre 2015, je ne vois pas comment ton concessionnaire aurait pu te conseiller d'attendre la Zoé ZE40 qui n'était pas annoncée et qui est sortie au salon de Paris en Octobre 2016, soit plus d'un an après, avec les premières livraisons en janvier 2017, soit 16 mois plus tard. Les concessionnaires ne peuvent pas arrêter de prendre des commandes plus d'un an avant la sortie d'un nouveau modèle.

Quand donc est-il prévu (à peu près) que l'actuelle ZOE évolue une nouvelle fois en terme d'autonomie ? Chat échaudé craint l'eau froide. Cette expérience m'a appris que je ne contracterai rien concernant l'actuelle E. 40.
Au salon de Paris en octobre 2018, il y aura certainement une nouvelle Zoé.
Pas sûr qu'elle ait beaucoup plus d'autonomie mais le dessin d'ensemble pourrait changer.
Mon concessionnaire m'a parlé d'une Clio déclinée en électrique.
Si Renault fait comme en 2016, on ne saura rien avant le salon.
À ce salon, il y aura aussi beaucoup de nouveaux modèles électriques, c'est certain.

La question qu'il faut te poser, ce n'est pas de savoir ce qu'il y aura d'exposé au salon dans un an.
La question est : y a-t-il aujourd'hui un modèle qui convient à mes besoins.

Maintenant, si tu dois rendre ta Zoé en octobre 2018 et que tu peux te passer de voiture pendant 4 ou 5 mois, alors oui, il vaut mieux attendre le salon pour commander ton prochain VE.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par idaho le Mar 23 Jan 2018 - 10:19

bonjour
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240  I love you , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance

idaho

Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 49
Localisation : 67 Schrimeck

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Raphaelg le Sam 31 Mar 2018 - 22:32

Bonsoir,
J'ai une question.

En recherchant la fiche technique d'une life de 2014, j'en ai trouvé 2 life charge rapide et life charge rapide type 2.
Quelles sont les différences entre les 2 et comment les différencier?
Merci
avatar
Raphaelg

Messages : 172
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 50
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Dim 1 Avr 2018 - 8:00

Type 2, ça veut dire qu'elle est livrée avec un câble de recharge T2-T2, c'est tout.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Dim 1 Avr 2018 - 8:20

@idaho a écrit:bonjour
je vais bientôt acheter ma ZOE d'occasion, grace à vous j'ai bien compris les différences entre Q210 et R240  I love you , mais je n'arrive pas à trouver les différences de finition entre ZEN LIFE et INTENS
surtout, je veux être sur d'avoir une version avec le chauffage programmable et Bluetooth
merci d'avance

Il faudrait créer un sujet sur les finitions de Zoé.
Là on est sur les moteurs et batteries.
Pour les Zoé actuelles tu vas trouver ça sur le configurateur Renault ou sur les notices commerciales.
Pour les anciennes, c'est plus compliqué.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Raphaelg le Dim 1 Avr 2018 - 8:27

@Pixel a écrit:Type 2, ça veut dire qu'elle est livrée avec un câble de recharge T2-T2, c'est tout.

Merci Pixel !

Bonne journée
avatar
Raphaelg

Messages : 172
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 50
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Sam 4 Aoû 2018 - 14:23

Je déterre le sujet car un membre du forum qui travaille dans une casse et qui se reconnaîtra, travaille dans une casse où ils sont amenés à démonter des Zoé.

Pour les identifications des moteurs, il nous manque le R75.

Foly-vi, toi qui en as une, pourrais-tu fournir les infos de la plaque rectangulaire (ec-ovale) et/ou de ta carte grise ?

Merci d'avance.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par RD150 le Sam 4 Aoû 2018 - 15:14

Visiblement, le soleil est actuellement aussi implacable à Marolles qu'ailleurs lol!
avatar
RD150

Messages : 1827
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Sam 4 Aoû 2018 - 16:06

Pardon, j'ai oublié de dire : il travaille dans une casse ! Very Happy

(Ouais, fait ch..., le soleil !)

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par TomC le Sam 4 Aoû 2018 - 18:03

Et tant qu'on y est, il faudrait rajouter le R110...
avatar
TomC

Messages : 3915
Date d'inscription : 04/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par jch le Mar 4 Sep 2018 - 8:35

tu peux mettre à jour ton texte en ajoutant ces informations?

Depuis le mois d'avril 2018, les propriétaires peuvent s'affranchir de la location mensuelle de la batterie en ajoutant 8900€ au prix d'achat ci-dessous.

Depuis Août 2018, les zoe R110 sont commercialisées, c'est le même moteur mais avec plus de puissance. Apparition du violet blueberry

Les infos que tu donnes sont bien pratique pour ceux qui cherchent à acquérir une zoe mais dont le modèle n'est pas clairement donné.

_________________
Vendue: zoe intens 84.000 km, livrée le 22/07/2013. 1ère MEC : 02/05/2013. DIAC: 25.000km/an.
zoe intens ZE40, livrée le 01/06/17. forfait DIAC >=20.000km

jch
Modérateur

Messages : 3808
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 47
Localisation : sud Grenoble (la mure)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Mar 4 Sep 2018 - 8:53

Fait. Wink

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il me vient un doute

Message par Antoine24 le Dim 16 Sep 2018 - 16:18

J'ai lu dans ce fil que la mention "P.2" sur la carte grise indique la puissance du moteur. Donc 110 pour un moteur Q110 et 90 pour un R90.
Or, la carte grise de ma Zoé Edition One R90 porte la mention "P.2 43".

Quelque chose m'échappe! Merci de vos lumières.

Antoine24

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Pixel le Dim 16 Sep 2018 - 21:20

Q110, ça n'existe pas. C'est R110.
La puissance du moteur P.2, c'est en kW.
43 kW, ça fait environ 57 ch.
C'est la puissance du moteur en continu.
Les 110 ch, c'est en pointe. Le moteur ne peut pas soutenir cette puissance en continu.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15098
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Historique de Zoé et de ses versions de moteurs et de batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum