Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

+11
Zébulon
olive
alainrvt
RD150
Passant_Mbr
Pixel
pascal11
Flo01
seb.maccagnoni
fabien333
Blogus
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? Empty Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par Blogus Jeu 30 Mar 2017 - 14:20

Bonjour à tous,

Nous sommes en phase de réflexion et je n'ai aucune connaissance particulière en électricité .
Néanmoins voici les caractéristiques de notre habitat et abonnement edf :
Maison récente (moins de 20 ans)
Tout électrique : plancher chauffant, cumulus (2 personnes) plaques de cuisson et divers appareils électroménager.
Abonnement 12 kva en triphasé (c'était un choix de départ mais jamais eu réellement besoin), HP/HC
Le plancher chauffant fonctionne rarement mais parfois entre 4h et 7h du matin par grands froids (chauffage au bois prépondérant).
Gestionnaire d'énergie avec délestage.

Quel type de branchement faut-il faire installer, quelle puissance sera utilisée, quel temps de recharge pour la nouvelle zoé ?

Merci de vos conseils...éclairés !  Wink
(laissez de côté les termes techniques svp)

Blogus

Messages : 30
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ? Empty Re: Néophyte : quelle borne de recharge , vos conseils ?

Message par fabien333 Jeu 30 Mar 2017 - 14:32

12kVA en triphasé c'est pas ce qu'il y a de mieux pour recharger. Ca fait 4kVA par phase. Tu peux essayer une green'up (3kVA) sur une phase qui n'est pas trop chargé ou alors c'est la wallbox triphasé mais ce n'est plus le même prix.

fabien333

Messages : 4736
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas