De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par amiral_sub le Mer 22 Mar 2017 - 15:31

Ce petit post d'un amateur de la chose automobile qui ne veut plus continuer à polluer et à enrichir Poutine ou les islamistes. Je me sépare donc de ma Subaru Impreza GT turbo qui engloutit 14 l/100 en ville, dont le changement de la courroie de distribution coûte 800 €, dont le changement d'embrayage coûte 1 200 €, dont la vidange annuelle coute une centaine d'euros (pas cher pour une sportive). Et encore, elle est fiable !
Depuis samedi je roule en Zoe. Niveau accélérations en ville la Zoé tient quasiment la Sub. Au-delà de 70 km/h c'est une autre histoire. Mais quel silence, quel plaisir ! Et c'est un auditorium (version zen). Ce matin j'ai préchauffé depuis l'appli ZE Ready (pas terrible comme appli) alors qu'il faisait 3°C, c'est une révolution automobile ! Je me dis que les thermiciens sont des couillons. L'autonomie me fait quand même un peu flipper, mais ça ne fait que 4 jours que je roule avec. Je note que je roule plus depuis que je l'ai. ;-)
Le vendeur de ma Zoé m'a fait essayer sa Tesla. C'est décidé ça sera ma prochaine ! Mais peut-être je vais garder ma zoé 17 ans, comma ma Sub ?

amiral_sub

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la Subaru Impreza GT turbo à la Zoé, je suis ravi

Message par max7824 le Mer 22 Mar 2017 - 16:11

Et bien ... BienVEnue au club ! Very Happy
max7824

Message par amiral_sub le Mer 22 Mar 2017 - 16:43

je crois que je m'atteler à créer une appli calendrier de préchauffage comme j'ai posté ici: http://renault-zoe.forumpro.fr/t9244-automatiser-le-chauffage

parce que pour ma part tous les jours à 8h25 je mets les cartables et les gamins dans la voiture. Avec l'école, l'heure c'est l'heure !
J'imagine une appli style horloge android: du lundi au vendredi, la voiture doit être préchauffée pour 8h25

amiral_sub

Message par seb.maccagnoni le Mer 22 Mar 2017 - 17:13

C'est natif dans la Kia Smile
J'imagine que je n'avais pas ça dans la ZOE vu que je ne l'utilisais pas.

Pour lancer le préchauffage, tu peux aussi utiliser le bouton sur la clé.
Pour ma part j'ai désossé la 2e clé pour la connecter avec ma domotique, l'idée était de lancer le préchauffage avec un interrupteur mural Smile

... mais tu arrives au même résultat si tu laisses une des deux clés dans un coin de ta maison, pas trop loin de la voiture Smile

seb.maccagnoni

Voir le profil de l'utilisateur https://www.domotego.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut