Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

+17
mazorka
MAC974
LaurentB
Bigfoot
TomC
phil38
Gavzel
pascal11
Passant_Mbr
Bug Danny
Teirhy
alainrvt
fabien333
stef44
seb.maccagnoni
Pixel
Foly-vi
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par alainrvt Jeu 6 Avr 2017 - 14:12

Sur le plan technique je ne discute pas, mais je constate que les autres modèles de VE ont la possibilité de recharger en 30' sur du DC, et si les bornes étaient opérationnelles, c'est loin d'être le cas, ce serait un sacré plus pour les longues distances.
Pour moi à l'heure actuelle, seuls 2 VE peuvent rentrer dans la catégorie des voitures sûres pour effectuer de longues distances ( où on ne risque pas un divorce Rolling Eyes Razz : ) la TESLA et la BMWi3 REX.

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par seb.maccagnoni Jeu 6 Avr 2017 - 14:15

Si les bornes étaient à 100kW (et si elles étaient toutes correctement fiables bien sûr), alors le Kia Soul et la Hyundai Ioniq seraient assez avantagées également...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par alainrvt Jeu 6 Avr 2017 - 14:40

+1 sans parler tout de suite d'une valeur très difficilement tenable actuellement, toutes celles qui peuvent se recharger en DC sont avantagées pour effectuer de longues distances.....sans trop d'attente !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par seb.maccagnoni Jeu 6 Avr 2017 - 14:46

Quand tu écris « une valeur très difficilement tenable actuellement », tu parles des 100kW ?

Rappelles-toi que les superchargeurs, c'est 8 bornes de 120kW au même endroit.
Alors une (ou deux, soyons fous) borne 100kW au lieu d'une borne 50kW, franchement c'est pas la mer à boire.

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 41
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par alainrvt Jeu 6 Avr 2017 - 15:33

Oui, mais TESLA a déjà tout raflé sur l'existant ! Avant de réorganiser avec de plus grosses puissances par place, il faudrait déjà que SODETREL alimente l'autoroute non pas avec une place , mais avec un minimum de 4 places à 50 kW par exemple !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par mazorka Jeu 13 Avr 2017 - 22:38

Voici quelques mesures pour alimenter le débat.
Je venais de rouler 30 km et les conditions étaient idéales avec 20°C en arrivant à la borne.
La batterie était à 20% au début de la charge à 17h02 et à 88% à 18h08.
La charge a débuté à 36 kW mais a rapidement chuté a 31 kW, on le voit bien sur le graphique. La puissance est restée stable jusqu'à 52% puis à chuté progressivement.

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Img_2811          La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Img_2914
La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Img_2915          La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Img_2912

Je referais les mêmes mesures avec ma Q210 mais je sais d'avance que le comportement n'est pas le même.
A noter, pour ceux qui observent le compteur à l'arrière des DBT, qu'il y a un écart de 2 à 3 kW entre le compteur de la borne et la puissance de charge réelle affichée sur l'appli, cela doit correspondre au rendement du chargeur.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par Pixel Ven 14 Avr 2017 - 6:55

Sur l'appli, la puissance de charge est mesurée en DC, donc à l'entrée de la batterie.
Le rapport entre cette puissance DC et celle lue sur la borne en AC représente en effet, le rendement du chargeur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé Q90 : crises de nerfs en  vue - Page 4 Empty Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum