La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par seb.maccagnoni le Jeu 6 Avr 2017 - 14:15

Si les bornes étaient à 100kW (et si elles étaient toutes correctement fiables bien sûr), alors le Kia Soul et la Hyundai Ioniq seraient assez avantagées également...

seb.maccagnoni

Messages : 3100
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par alainrvt le Jeu 6 Avr 2017 - 14:40

+1 sans parler tout de suite d'une valeur très difficilement tenable actuellement, toutes celles qui peuvent se recharger en DC sont avantagées pour effectuer de longues distances.....sans trop d'attente !

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6326
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par seb.maccagnoni le Jeu 6 Avr 2017 - 14:46

Quand tu écris « une valeur très difficilement tenable actuellement », tu parles des 100kW ?

Rappelles-toi que les superchargeurs, c'est 8 bornes de 120kW au même endroit.
Alors une (ou deux, soyons fous) borne 100kW au lieu d'une borne 50kW, franchement c'est pas la mer à boire.

seb.maccagnoni

Messages : 3100
Date d'inscription : 04/11/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par alainrvt le Jeu 6 Avr 2017 - 15:33

Oui, mais TESLA a déjà tout raflé sur l'existant ! Avant de réorganiser avec de plus grosses puissances par place, il faudrait déjà que SODETREL alimente l'autoroute non pas avec une place , mais avec un minimum de 4 places à 50 kW par exemple !

_________________
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6326
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par mazorka le Jeu 13 Avr 2017 - 22:38

Voici quelques mesures pour alimenter le débat.
Je venais de rouler 30 km et les conditions étaient idéales avec 20°C en arrivant à la borne.
La batterie était à 20% au début de la charge à 17h02 et à 88% à 18h08.
La charge a débuté à 36 kW mais a rapidement chuté a 31 kW, on le voit bien sur le graphique. La puissance est restée stable jusqu'à 52% puis à chuté progressivement.

        
        

Je referais les mêmes mesures avec ma Q210 mais je sais d'avance que le comportement n'est pas le même.
A noter, pour ceux qui observent le compteur à l'arrière des DBT, qu'il y a un écart de 2 à 3 kW entre le compteur de la borne et la puissance de charge réelle affichée sur l'appli, cela doit correspondre au rendement du chargeur.
avatar
mazorka

Messages : 1104
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52
Localisation : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par Pixel le Ven 14 Avr 2017 - 6:55

Sur l'appli, la puissance de charge est mesurée en DC, donc à l'entrée de la batterie.
Le rapport entre cette puissance DC et celle lue sur la borne en AC représente en effet, le rendement du chargeur.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 10332
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Zoé Q90 : crises de nerfs en vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum