-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

+9
fabien333
max7824
Jin Kazama
Teirhy
pascal11
h-74
seb.maccagnoni
alainrvt
alexwou74
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Pixel Jeu 30 Mar 2017 - 8:43

Oui, c'est parfait, pour les apostrophes comme pour les guillemets. Merci ! Wink

(Les Ch'tis-Savoyards sont tatillons aussi) Razz

Pixel
Administrateur

Messages : 33775
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par alexwou74 Lun 1 Mai 2017 - 16:54

Hey, désolé je n'étais pas revenu sur mon post depuis un petit moment. Du coup ZEsuisse je vois seulement maintenant que tu m'avais fait un retour sur ta Zoé40 et tes habitudes de trajet. Comme tu as pu le voir, je m'intéresse également à l'Ioniq qui rentre dans mes critères au niveau de l'autonomie.

Actuellement nous avons une Dacia Stepway tce90 (la mienne) et une Micra 2010 diesel. J'ai peur qu'en m'orientant sur une Zoé ça nous fasse 2 petites voitures, ma copine n'étant pas très enthousiaste à l'idée de récupérer ma voiture. Le bébé arrivant en juillet, il nous faudrait quand même une des deux voitures avec un coffre correct pour la poussette et tout le bazar que peut nécessiter un enfant en bas âge... choix compliqué dans ma tête.

Zoe sera forcement moins chère à l'achat que l'Ioniq.
L'Ioniq est plus efficace à vitesse élevée et plus rassurante, meilleure tenue de route et insonorisation.
Zoe a une meilleure autonomie.

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Ze Suisse Mar 2 Mai 2017 - 10:16

La Zoé a un look de petite voiture, mais en fait, elle est étonnement spacieuse à l'intérieur ! Franchement, elle a un grand coffre, supérieur à notre Countryman par exemple et les places arrière sont très largement suffisantes pour nos deux filles de dix et quinze ans. Avec mon mètre quatre-vingts, j'ai essayé de m'y assoir, ça passe, mais je ne ferais peut-être pas cinq cents kilomètres ainsi (de toutes façons l'autonomie !). La location de batterie est beaucoup critiquée et je dois dire que moi aussi, au départ, je trouvais ça stupide ! Mais avec du recul, je trouve que c'est vraiment la meilleure solution. Ici en Suisse, j'avais le choix de l'acheter, ce qui amenait tout de même la voiture dix mille frs plus chère ! Si on calcule, dix mille frs de plus sur le leasing, ça ferait plus que les 140 frs d'abonnement (kilométrage illimité). Une voiture électrique ne s'amortira qu'en roulant un maximum, sinon une thermique d'occasion sera forcément meilleur marché (sans parler du côté écologique !). C'est bien pour cela qu'une autonomie limitée sur un VE est pour moi une ineptie ! J'ai fait le calcul pour moi qui roule beaucoup, une Tesla Model S avec son coût d'entretien ridicule et malgré son prix d'achat élevé, en leasing me revenait presque moins cher que ma 500 Abarth sur laquelle je n'avais plus de leasing, compte tenu de mon kilométrage annuel (65'000) ! Chez nous, la Zoé est devenue la première voiture, ce qui n'était absolument pas prévu au départ, du coup, on économise beaucoup sur le Countryman que l'on utilise plus que pour les trajets de plus de deux cent cinquante km sans escale, c'est-à-dire très rarement ! Je n'ai pas conduit la Ioniq qui, du fait de son autonomie limitée, ne m'intéresse pas plus que l'E-Golf, mais franchement, je ne vois aucun reproche à faire à la Zoé en termes de tenue de route, stabilité ou insonorisation !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par alexwou74 Mer 3 Mai 2017 - 11:59

Merci encore pour ce retour, je n'ai absolument rien contre la Zoé et quand je parle de tenue de route ou insonorisation, je ne veux pas dire qu'elle sont mauvaises sur Zoé... je dis juste que j'ai trouvé ces deux points meilleurs sur l'Ioniq.

Tu fais énormément de km/an et j'aurais fait le même choix que toi, c'est à dire la location c'est bcp plus sécurisant et on ne s'inquiète pas de l'état de la batterie.

Pour la taille à bord ça reste correct, c'est ma compagne qui la trouve petite, mais elle n'est pas rentrée dedans... Le coffre est correct et d'ailleurs, sur l'Ioniq, il n'est pas beaucoup plus grand.

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Ze Suisse Mer 3 Mai 2017 - 13:55

D'après ce que j'ai pu lire, le coffre de la Ioniq est nettement plus petit que celui de la Zoé, à cause des batteries qui sont dessous, et ça, c'est une des raisons qui on fait que la Zoé est devenue la première voiture chez nous. D'ailleurs, ils auront du mal à mettre de plus grosses batteries à l'avenir, à moins de limiter encore plus le coffre ! J'ai pu lire aussi que les places arrière sont limite au niveau de la garde au toit pour une personne d'un mètre soixante cinq. Moi, avec mon mètre quatre vingt, je m'assois à l'arrière de la Zoé, il n'y a rien de trop, mais ça passe ! Ca fait déjà deux point très gênants pour une familiale ! C'est vrai que d'aspect, la Zoé paraît vraiment petite, on jurerait presque qu'elle est du gabarit d'une Twingo ! Il faut vraiment rouler avec et s'installer à bord à quatre pour se convaincre qu'en fait, elle est très spacieuse ! D'ailleurs, au départ, pour moi, elle devait être MA voiture pour aller et venir au boulot, à la limite pour de petits trajets avec ma copine, sans nos filles. Mais l'autonomie, en plus de  son habitabilité et ses nombreuses autres qualités en ont rapidement fait la première voiture devant le Countryman ! D'où une économie énorme (financière et en CO2 !). Au contraire d'une thermique, une électrique ne s'amortira qu'en roulant un maximum avec, et en plus c'est tellement sympa, économique et amusante à conduire qu'il est vraiment dommage de la cantonner au rôle de seconde voiture, d'où l'importance capitale de l'autonomie, et le succès de la Zoé (Z.E.40) qui encore à l'heure actuelle reste le seul VE à un tarif abordable à bénéficier de cet atout !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par alexwou74 Mer 3 Mai 2017 - 17:10

Mouai, si c'est ce que tu as lus.... 328L pour la zoé, 350 pour l'ioniq. Donc si je résume, tu n'as pas essayé l'ioniq, la zoé c'est un monospace et l'ioniq une voiture ou si tu mesure plus 1m65 faut oublié Smile

Je dis bien sur tout ça sur le ton de l'humour, moi je ne fais que donner mon ressenti par rapport au différents essaie que j'ai fait et encore une fois la zoé me plait bien aussi, reste juste ce cout de location de batterie que je trouve un peu cher pour mes kilomètres ou alors il faut que je me force à faire encore plus de borne pour que ça devienne encore plus intéressant Wink

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Ze Suisse Mer 3 Mai 2017 - 17:35

La Zoé comme toute les autres voitures électrique est plutôt nettement plus chère à l'achat, à niveau de gamme égal qu'une thermique. Par contre, en consommation et à l'entretien c'est ridicule (toujours comparé aux thermiques). Donc si on met de côté l'aspect écolo, si on ne fait que 10'000 km par an, ça ne vaut pas le coup, financièrement parlant. Sans compter les côtés moins pratiques comme l'autonomie et les temps de recharge très longs comparé à un plein d'essence ! Après il y a d'autres aspects comme le plaisir du moteur et de la transmission tellement souples. Du coup, effectivement, il faut rouler pour l'amortir, et pour rouler sans devoir s'arrêter deux heures toutes les heures, il faut... DE L'AUTONOMIE !!! Donc pour moi (comme pour beaucoup de monde), si je veux acheter une nouvelle voiture, je regarde laquelle est 1 dans mon budget, 2 a une autonomie qui me convienne, 3 une esthétique qui me plaît, 4 des aspects pratiques qui me conviennent (coffre, confort etc.). Et là, ben, pour l'instant en tous cas, le choix n'est pas énorme, il y a la Zoé et... la Zoé !!! je n'ai pas essayé la Ioniq et je ne l'essaierai pas, ni aucun autre VE, car elle me coûtera trop cher je ne pourrait RIEN en faire de toutes façons !!! Et si la version Z.E.40 n'était pas sortie l'année dernière, je n'aurais pas même essayé la 240 ! J'essaierait volontiers une Tesla, mais elle n'entre pas dans mon budget Sad...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 18:05

Ze Suisse a écrit: ! Après il y a d'autres aspects comme le plaisir du moteur et de la transmission tellement souples..

Pour rouler en "boîte auto" depuis plus de 10 ans,l agrément sur un thermique est comparable à La Zoé,même mieux car le rapport poids puissance est souvent favorable au thermique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Ze Suisse Jeu 4 Mai 2017 - 7:38

Rien à voir ! J'ai essayé récemment une Mini Cooper S dernière génération avec option boîte auto sport. Une excellente voiture, une bombe, un piège à permis, soit dit en passant Sad . La boîte est très rapide, c'est sportif et efficace, mais cela n'a pas l'onctuosité et la douceur d'une électrique ! Et puis si on veut (si on peut !) jouer dans la cour des grands, une Tesla décolle encore plus fort que n'importe quelle Ferrari avec boîte robotisée. J'ai pu apprécier, il y a quelques jours, l'accélération d'une Model S qui est passée de 60 à 120 km/h quasi instantanément en s'engageant sur une autoroute. Par ici, on côtoie pas mal de Ferrari, Lamborghini et autres monstres du genre, mais jamais je n'avais vu ça auparavant ! Sans même parler de la complexité technique qui, en vieillissant m'inquiète un peu !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par alexwou74 Jeu 4 Mai 2017 - 17:30

Finalement la concession à coté de chez moi n'est pas prête à faire plus d'effort pour me vendre une ioniq de démo. Du coup faut que j'emmène madame faire un tour de zoé.

Au final tu as sans doute raison pour ce qui est de l'autonomie, je risque de vite y prendre gout et j'aurais surement envie de prendre la voiture plus souvent. C'est plutôt sympa de se dire que l'on peut faire presque 300Km l'été. J'avais une préférence pour l'ioniq mais ma balade en zoé ne m'avais pas déplu bien au contraire.

J'ai fais un devis sur autoplanet et je vais voir si renault s'aligne dessus ou non, sinon je passerais pas la concession affilié à ce mandataire (région lyonnaise).

Mon choix se porterai sur une intens en gris titanium avec l'option serigraphie bleue pour donner une petite touche de couleur.

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Mido Jeu 4 Mai 2017 - 23:15

alexwou74 a écrit:Finalement la concession à coté de chez moi n'est pas prête à faire plus d'effort pour me vendre une ioniq de démo.

C'est pas étonnant, vu le monopole de J.Lain sur toutes les marques (VW, Audi, Skoda, Hundai, seat, toyota.....) dans la région Rhônes-Alpes.
c'est pareil avec Geudet pour Renault, peu de négociation !   je trouve ces monopoles anormaux !
Du coup lors de mon achat de Zoe , j'étais passé par un petit garage Renault qui a commandé le véhicule chez Guedet, moi j'ai payé le même prix, avec en plus l’accoudoir en cadeau, et le bénéfice de la vente était réparti entre ce garage et Guedet.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Ze Suisse Ven 5 Mai 2017 - 7:52

Tu vas vite te rendre compte que rouler avec cette sensation de ne pas te ruiner à chaque plein devient une véritable addiction (en plus de l'agrément moteur/transmission) ! Et que même les 40 kWh de la Zoé vont te paraître limités tant on aimerait enquiller les kilomètres ! Je n'ai rien contre la Ioniq ni aucun autre VE, mais dans l'état actuel des choses, la seule qui ait une autonomie (déjà à peine) suffisante, c'est la Zoé Z.E.40, excepté bien sûr Tesla pour d'autres budgets, et en attendant les futures Model 3, E-Ampera et autres Leaf...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 58
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par alexwou74 Sam 13 Mai 2017 - 18:03

Et bien, ça sera une Zoe ZE40 Intens. Rdv semaine pro pour un dernier essai avec madame car c'est elle la plus dure à convaincre... et ensuite on verra si la concession de Seynod veut bien s'aligner sur l'offre Autoplanet... sinon c'est pas grave j'irai à la concession de Lyon avec laquelle le site est partenaire. Je pense prendre une LOA 24 ou 36 mois histoire de voir si ça n'est pas trop contraignant et surtout par crainte que d'ici 3 ans il y ait beaucoup de nouveaux modèles et que la revente soit un peu trop compliquée. Dans l'idéal ça serait bien que je sois proche de 300 euros/mois sans la loc de batterie. Le prix négocié par Autoplanet pour une Intens charge normale c'est 22 975 euros (25 700 neuve).

alexwou74

Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

Cessens - Francin (73) pour aller au travail ? - Page 2 Empty Re: Cessens - Francin (73) pour aller au travail ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum